Mercato LOSC : Une dépense significative plébiscitée pour la saison prochaine

Les Dogues n’ont pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du Stade Brestois, dauphin du PSG (1-1). Un résultat bien loin d’être une mauvaise opération pour le LOSC qui conserve encore toutes ses chances de qualification pour la coupe aux grandes oreilles. Dans l’actualité lilloise, un sujet brûlant revient constamment sur la table un propos d’une des figures du club. Paulo Fonseca restera ? Ne restera pas ? Les supporters ont fait leur choix !

Illustration : "Mercato LOSC : Une dépense significative plébiscitée pour la saison prochaine "
© Site officiel du LOSC

La lutte pour les places qualificatives pour une compétition européenne s’annonce palpitante jusqu’au mois de mai prochain. Si le LOSC peut encore prétendre à participer à la Ligue des Champions, rien n’est acquis et tout reste possible dans ce sprint final. Les coéquipiers de Jonathan David ne possèdent que quatre longueurs de retard sur le SB29 mais n’en possèdent également que quatre d’avance sur l’OM et Rennes, septième et huitième. En marge des enjeux sportifs qui figurent dans les plans lillois, l’incertitude demeure quant à l’avenir du technicien portugais à la tête de l’équipe.

Pour Fonseca, les supporters sont prêts à tout !

Ces derniers jours, nous vous interrogions, supporters lillois, quant à vos espoirs pour l’avenir du LOSC par l’intermédiaire d’un sondage. À la question « Le LOSC doit-il tout faire pour conserver Paulo Fonseca à l’issue de la saison », vous avez été 603 répondants. Sans surprise, une immense majorité d’entre vous (93,2%) a répondu « Oui, même si le coût est élevé ». À l’inverse, une infime minorité (6,8%) a répondu « Non, en cas de départ souhaité par le coach, le club doit trouver une solution ».

Autant dire que le verdict est sans appel. Pour plus de 90% d’entre vous, la direction lilloise doit à tout prix s’aligner sur les prétentions salariales de l’entraîneur portugais si d’aventure ce dernier n’a pas fermé les portes à une éventuelle prolongation de contrat. En tous les cas, ce feuilleton n’en a pas fini de faire jaser dans les prochains mois…