Mercato Nantes : Une piste prioritaire à oublier ?

Désireux de renforcer le secteur offensif, le FC Nantes doit écarter l’une de ses pistes prioritaires. Ryan Mmaee, international marocain de 25 ans, ne viendra pas. Son club a mis à terme les discussions et souhaite le conserver avant le début de la Coupe du Monde…pour une raison bien particulière.

Illustration : "Mercato Nantes : Une piste prioritaire à oublier ?"
© Compte Instagram de Ryan Mmaee

Une nouvelle porte claquée au nez du FC Nantes. Alors que la Ligue Europa arrive à grand pas avec la réception de l’Olympiakos (Grèce) jeudi prochain à la Beaujoire, le club des bords de l’Erdre continue de s’activer pour renforcer au maximum l’effectif. Mal en point dans le secteur offensif avant la rencontre contre Toulouse, les Canaris retrouvent des couleurs après les premières réalisations d’Evann Guessand et de Mostafa Mohamed sous leur nouvelle tunique. Arrivés durant le mercato, ces derniers avaient de la peine à être décisif. C’est désormais chose faite. Une ouverture de compteur qui pourrait engendrer un déclic offensif que recherchent les hommes d’Antoine Kombouaré depuis le début du championnat. Mais malgré cela, le groupe reste peu étoffé et est en besoin cruel de recrues. Malheureusement, la situation ne s’arrange pas. Après la joie de voir Ludovic Blas rester, la déception de voir une nouvelle piste s’envoler prend le relais. D’après les informations de Sacha Tavolieri, le FC Nantes pistait l’international marocain Ryan Mmaee. Mais les discussions ont vite coupé court. Ferencvaros, pensionnaire de première division hongroise, ne souhaite pas vendre son joueur…Du moins, pas avant la Coupe du Monde.

Une plus-value financière

Alors que la piste semblait intéressante pour les Nantais, la direction hongroise n’a pas voulu discuter pour un éventuel transfert, et ce, pour une raison bien particulière : la valeur de ses internationaux. Alors que la Coupe du Monde de football 2022 se déroulant au Qatar approche à grands pas (20/11 – 18/12), Ferencvaros a pris la décision de ne vendre aucun de ses internationaux avant la trêve. L’objectif de cette démarche est d’espérer une bonne prestation de leurs joueurs au sein de leurs sélections respectives durant la compétition, afin de faire augmenter leurs valeurs marchandes et les revendre à un prix nettement plus élevé que ceux actuels. Manque de chance pour le FC Nantes, le Maroc hérite d’une des poules les plus relevées du tournoi avec le Canada, la Belgique et la Croatie. L’occasion parfaite pour Ryan Mmaee de faire parler son talent, l’exposer au monde entier, faire grimper sa côte en flèche et attirer des cadors européens. La piste est donc tombée à l’eau mais Waldemar Kita possède d’autres dossiers à explorer dans le secteur offensif. Et selon les dernières informations communiquées par L’Equipe, Ignatus Ganogo du RC Lens serait sur le point de poser ses valises sur les bords de l’Erdre.