Mercato OL : Le club passe à l'attaque pour cette cible de longue date !

À la recherche d'un milieu défensif expérimenté, l'Olympique Lyonnais a coché le nom de Guido Rodriguez. Une offre a été formulée, mais les négociations s'annoncent difficiles.

Illustration : "Mercato OL : Le club passe à l'attaque pour cette cible de longue date ! "
© Twitter officiel de l'OL

Le mercato s'affole du côté de l'Olympique Lyonnais. Après un début de saison plus que compliqué (deux défaites en deux matchs de championnat), le staff technique souhaite renforcer l'effectif de l'OL avant la fin du mercato, dans un peu plus d'une semaine. Les Gones sont proches de boucler l'arrivée d'Ernest Nuamah, milieu offensif et grand espoir du football ghanéen. Mais Lyon ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. À la recherche d'un milieu défensif d'expérience comme souhaité par Laurent Blanc, le nouveau directeur du recrutement du club, Matthieu Louis-Jean, a coché le nom de Guido Rodriguez depuis plusieurs semaines. Le joueur de 29 ans évolue au Real Betis et fait partie des cadres du vestiaire. Son entraîneur Manuel Pellegrini compte sur lui et l'a fait jouer lors des deux premiers matchs de Liga, contre Villarreal et l'Atlético Madrid. Ce qui a amené les dirigeants lyonnais à passer à l'offensive rapidement, après l'avoir observé pendant plusieurs jours.

Un dossier délicat

En effet, le club rhodanien a formulé une offre d'environ dix millions d'euros (bonus compris) pour s'offrir les services du champion du monde 2022 selon les informations de TyC Sports. Mais cette proposition a été repoussée par la formation sévillane, qui réclame une offre supérieure, dont le montant n'a pas été indiqué. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le Real Betis, Guido Rodriguez est attiré par la Premier League. Nottingham Forest est intéressé par ses services. Autant d'éléments qui rendent les négociations difficiles. Reste à savoir si l'OL reviendra avec une offre supérieure dans les prochains jours. Le temps est compté !