Mercato OM : le club se rapproche d'un joueur Colombien

Les Marseillais se préparent à un énorme chantier dans leur mercato. Si des incertitudes subsistent autour de joueurs comme Duje Caleta-Car, Bamba Dieng ou William Saliba, le club va devoir se renforcer pour remplacer des départs attendus et notamment ceux de Boubacar Kamara ou Alvaro Gonzalez.

Illustration : "Mercato OM : le club se rapproche d'un joueur Colombien"
© Twitter officiel Feyenoord Rotterdam

La double confrontation contre le club de Feyenoord Rotterdam en demi-finale de Ligue Europa Conférence a pu laisser un mauvais souvenir aux supporters de l’Olympique de Marseille. En effet, tenus en échec, les Phocéens s’étaient vu échouer aux portes de la finale. Et c’était lors de ce même match retour que le maître à jouer de l’OM, Dimitri Payet, était sorti sur blessure et avait du être éloigné des terrains jusqu’à la fin de saison.

Si l’équipe de Jorge Sampaoli n’a donc pas forcément apprécié les rencontres contre le club néerlandais, Pablo Longoria aurait tout de même coché le nom de Luis Sinisterra dans cette course au mercato. Le dirigeant de football espagnol souhaite renforcer son effectif et s’est alors renseigné auprès du troisième club le plus titré des Pays-Bas pour enrôler le Colombien.

Une future pépite dans le championnat français ?

L’ailier de 22 ans, auteur de 11 buts et 7 passes décisives en Conférence League, fait notamment partie de l'équipe-type de la compétition. Si le championnat des Pays-Bas possède certaines des futures stars de demain, il est espéré du côté Marseillais, que Luis Sinisterra soit la prochaine à éclore dans le sud de la France.

Dans ce dossier, Marseille doit faire face à la concurrence de nombreux clubs européens : Naples, Arsenal ou encore l’Atlético de Madrid. Cependant, l’édition colombienne de Marca informe que ce sont bien les Marseillais qui seraient les favoris dans ce dossier pour faire parvenir le finaliste de la C4 dans le championnat français. Pour conclure un accord avec le Feyenoord, les Olympiens devraient formuler une offre autour des 20 millions d’euros.