Mercato PSG : Énième rebondissement dans ce feuilleton

Malgré la vente de nombreux indésirables et autres lofteurs cet été, le Paris Saint-Germain n’a toujours pas réussi à se débarrasser du plus contraignant d’entre eux : Mauro Icardi. Prêté en 2019 puis acheté l’année suivante par le Paris Saint-Germain, l’attaquant argentin est poussé vers la sortie par sa direction.

Illustration : "Mercato PSG : Énième rebondissement dans ce feuilleton"
© Twitter @Inter

Et les parisiens croyaient voir enfin le bout du tunnel cet été ! Repoussé par de nombreux clubs à cause de ses performances, de son salaire et de son entourage, Mauro Icardi pourrait rebondir en Turquie où aucun club majeur ne se serait refréné par ces critères.


Miami, mon ami

Alors qu’il était en Turquie avec sa femme et agente Wanda Nara pour démarcher les grands clubs stambouliotes, les négociations semblent avoir pris du retard. Ainsi, après un week-end à Ibiza au début du mois d’Août alors que son club affrontait Clermont, le natif de Rosario est cette fois en vacances à Miami, à quelques onze heure et vingt minutes d’avion et 9606 kilomètres d’Istanbul. Difficile donc de négocier avec des clubs turques.

D’autant que si le mercato en Turquie se termine plus tard que ceux des cinq grands championnats, il ferme ses portes le 8 septembre prochain soit dans désormais moins de 3 jours.

Plus belle la vie

Depuis son arrivée à Paris, Mauro Icardi vit la vie de rêve. Il ne joue que très peu avec 3 358 minutes en trois saisons sous les couleurs parisiennes soit à peine 330 minutes de plus que lors de la seule saison 2016-2017 et touche un salaire extrêmement confortable en plus de jouir d’un cadre de vie exceptionnel.

L’ancien joueur de la Sampdoria en a bien conscience et n’est pas prêt à abandonner son train de vie aussi facilement et ce ne sont pas les nombreuses menaces ou sanctions prises par la direction du PSG qui y changeront quoique ce soit.

Encore sous contrat avec le club de la capitale jusqu’en 2024, Mauro Icardi n’a plus deux choix qui s’offrent à lui. Soit il retrouve un club, touche moins, quitte la ville de Paris mais pourra continuer à engranger de l’argent sur le long-terme soit il décide de rester au PSG, avec la réserve mais avec un salaire mirobolant parfait pour profiter de la vie sur le court-terme.

Quoiqu’il en soit, il est comme un boulet attaché aux chevilles du PSG qui se serait bien passé d’un tel feuilleton.