Mercato Reims : un Suédois pour remplacer Rajkovic ?

Plusieurs cadres du Stade de Reims vont quitter le club cet été. Predrag Rajkovic est l’un d’entre eux. Le gardien serbe aimerait relever un nouveau défi. Pour lui succéder, les Rémois auraient jeté leur dévolu sur un Suédois évoluant au Danemark.

Illustration : "Mercato Reims : un Suédois pour remplacer Rajkovic ?"
© Compte Twitter officiel d'Aalborg

Arrivé en 2019 en provenance du Maccabi Tel Aviv, Predrag Rajkovic a des envies d’ailleurs. Après trois saisons à Reims, le gardien de 26 ans veut découvrir de nouvelles choses. C’est le président du club rémois, Jean-Pierre Caillot, qui l’a annoncé lui-même. C’est notamment une raison extra-sportive qui pousse le joueur à vouloir quitter la Marne, ce dernier se faisant souvent cambrioler. En fin de contrat en 2023, les dirigeants rémois ont tout fait pour le conserver, en vain. L’international serbe, actuellement avec sa sélection pour disputer la Ligue des Nations, va donc quitter le club cet été.

Jacob Rinne dans le viseur de Reims

Pour le remplacer, les Rémois ont déjà une petite idée. Le club champenois pense à attirer Jacob Rinne selon les informations du média Jeunesfooteux. C’est un gardien suédois de 28 ans. Il évolue actuellement au Danemark, à Aalborg. C’est sa cinquième saison avec le club danois. Avant cela, il jouait en Belgique, à La Gantoise. Cette année, Rinne a été élu meilleur gardien de Superligaen, la première division danoise. Le Suédois a notamment réalisé dix clean-sheets.

Le contrat de l’international suédois avec Aalborg prend fin le 30 juin prochain. Une belle opportunité pour le Stade de Reims qui pourrait récupérer le gardien librement. Une recrue à moindre coût pour venir succéder à Predrag Rajkovic dans les cages rémoises la saison prochaine.