Mercato Rennes : Un motif de satisfaction nuancé pour les supporters

Avec une 9ème place en Ligue 1 et un carton plein face au Maccabi Haïfa jeudi dernier, le Stade Rennais montre pour l’instant plusieurs visages. Avant le choc face à Villareal, beaucoup s’interrogent sur celui qu'afficheront les Bretons lors de la rencontre.

Illustration : "Mercato Rennes : Un motif de satisfaction nuancé pour les supporters "
© twitter Officiel du Stade Rennais

Le match contre les Israéliens aura été de toute beauté. Un but extraordinaire signé Ludovic Blas et un score qui reflète une prestation sérieuse et appliquée. Pour la seconde journée de Ligue Europa, la question est de savoir si les hommes de Bruno Génésio pourront réitérer leur précédente (et belle) prestation. Sur le papier, la chose est plus que jouable : bien qu’habitués des coupes d’Europe, les Espagnols ne commencent pas de la meilleure des manières leur saison. Avec une 13ème place en Liga, et une défaite surprise contre le Panathinaïkos, il semblerait que celle-ce si soit à la portée des Rennais. Une ombre cependant, vient obscurcir quelque peu le tableau. Certaines voix se sont ainsi fait entendre sur le recrutement du Stade Rennais qui serait, selon elles, insuffisant.

Les Rouges et Noirs ont-ils recruté intelligemment ?

Dans un sondage soumis aux supporters, la rédaction de Score.FR a ainsi posé la question suivante : êtes-vous satisfait des dernières recrues rennaises au vu des moyens à disposition après la vente de Doku ? Pour rappel, le joueur belge s’est envolé cet été pour Manchester City contre la somme de 60 millions d’euros. Un véritable record qui promettait aux Bretons d’effectuer par la suite un très beau recrutement. Cependant, il se pourrait que celui-ci n’ait pas convaincu tout le monde puisque 48 % des sondés se sont déclarés insatisfaits de celui-ci contre 51 % de satisfaits. Alors, le recrutement rennais a-t-il été efficace ? Pour répondre à cette question, ne seront pris en compte que les transferts survenus après la vente de celui-ci. Le premier arrivant après le départ du Belge, c’est Bertug Yildrim venu en provenance de Hatayspor contre 5 millions d’euros. Jusqu’à présent, le turc peut être considéré comme un bon investissement.

Très prometteur, il a en plus fait partie des buteurs lors de la rencontre face au Maccabi. Une performance remarquable et remarquée qui ne peut laisser qu’espérer le meilleur pour la suite. Autre arrivée notable, celle de Fabian Rieder en provenance des Young Boys contre 15 millions d’euros. Venu pour prendre la place de Lovro Majer, le joueur était considéré il y a peu comme une véritable pépite à surveiller. En témoigne, les attentions dont il était la cible puisque le Bayern Munich, l’OL, le Real Madrid ou l’Atlanta Bergame ont un temps songé à s’attacher ses services.

Ce sera finalement en Bretagne qu’il filera et depuis son arrivée en août, il s’est fait pour l’instant relativement discret. Avec 4 petits matchs joués, il n’a encore jamais été titularisé, mais il lui reste encore du temps pour se montrer. Après son arrivée, Rieder affirmait haut et fort qu’il serait prêt à tout donner pour aider son nouveau club, seul le futur dira ce qu’il en est. Peut-être le verra-t-on fouler la pelouse comme titulaire pour le prochain match, un derby qui s’annonce bouillant face à une équipe nantaise tout juste sortie de son éclatante victoire contre Lorient.