Mercato Rennes : Une autre vente ardemment souhaitée pour le mois de janvier !

En ce lundi 1er janvier, le mercato hivernal est plus que jamais d’actualité. Le Stade Rennais est attendu parmi les clubs les plus actifs lors de cette période, et les changements au sein de l’effectif pourraient bien être profonds. Du côté des supporters, un dossier en particulier semble faire peu de doutes, alors que les premières ventes ne sauraient tarder à être actées.

Illustration : "Mercato Rennes : Une autre vente ardemment souhaitée pour le mois de janvier !"
© Site officiel Stade Rennais

Avant même le début du mercato d’hiver, le Stade Rennais figurait parmi les clubs les plus en vue concernant les transferts à venir. Plusieurs départs pourraient devenir officiels dans les prochains jours, tandis que côté signatures, les désaccords semblent encore nombreux entre Florian Maurice et Julien Stéphan. Concrètement, outre les départs presque actés de Matic et Rieder, celui d’Arnaud Kalimuendo continue de faire parler.

Arnaud Kalimuendo n’a plus les faveurs du public

Reconnu dans l’hexagone après son passage au RC Lens, l’attaquant formé au Paris Saint-Germain avait tout pour devenir une recrue incontournable à Rennes. Arrivé en 2022, Kalimuendo a pris part aux belles performances de son équipe, accompagné de certains talents plus en vue tels que Martin Terrier ou Amine Gouiri par exemple. Malheureusement pour lui, alors que son exercice 2022-2023 n’avait pas fait l’unanimité, son début de saison 2023-2024 semble avoir totalement désintéressé les supporters.

Durant le mois de décembre, la rédaction de Score a questionné les supporters Rouge et Noir quant à l’avenir de Kalimuendo sous le maillot breton. Le résultat est sans appel. Sur plus de 5000 répondants, 88% des votants considèrent que le Stade Rennais doit envisager de vendre son attaquant dès cet hiver. Alors que le poste d’avant-centre figure parmi les priorités potentielles du club, outre le renforcement de la défense figurant comme crucial, ce résultat pourrait être à l’origine d’une véritable réflexion de la part de la direction du club.

Au début du mois, les supporters avaient hué leur joueur lors de sa sortie contre Monaco, tandis que le principal intéressé avait refusé de s’arrêter auprès des fans venus assister à l’entraînement de la semaine suivante. Buteur contre Clermont, Arnaud Kalimuendo a peut-être obtenu un sursis concernant sa situation, mais l’avis du public apparaît encore sans appel.