Mercato Strasbourg : Une attaque de grande envergure pour ce joueur d'avenir !

Dans cette dernière ligne droite du mercato estival, le RCSA est attaqué de toutes parts pour des maillons forts de son effectif ! Courtisé depuis le début de l’été, le jeune Habib Diarra (19 ans) fait même l’objet d’une offre conséquente !

Illustration : "Mercato Strasbourg : Une attaque de grande envergure pour ce joueur d'avenir ! "
© Facebook officiel du RC Strasbourg

« Non, non, c’est c’est un enfant du club, c’est un enfant de la région, un jour important pour nous et je pense que le président a été très clair ! Le club a été très clair ! C’est un joueur sur qui on compte et si on veut vraiment construire quelque chose pour le futur, Habib en fait partie ! Il faut qu’il reste à Strasbourg ! J’ai aucun doute, Habib Diarra va rester à Strasbourg ! » Peu après sa première victoire contre l’Olympique Lyonnais (2-1) à la tête du Racing, l’entraîneur Patrick Vieira réaffirmait avec certitude que son jeune joyau Habib Diarra (19 ans) allait rester en Alsace ! La saison passée, le milieu défensif d’1,79 m s’est imposé dans le onze de Frédéric Antonetti, en enchaînant 9 titularisations lors des 10 dernières journées de Ligue 1, malgré une concurrence accrue dans l’entrejeu. Son ancien entraîneur ne tarissait pas d’éloges à son égard, par ses quelques mots : « Ce garçon a l’avenir devant lui ! » En ce mercato estival, conserver Habib Diarra était donc un objectif prioritaire, malgré les convoitises.

Grosse offre de Wolverhampton !

Au mois de juin, le RC Lens a fait le forcing, en adressant deux premières offres (dont une de 14 millions d’euros), en vain. Selon les informations de L’Équipe, les Sang et Or seraient revenus à la charge dernièrement avec une troisième proposition, dont la valeur serait supérieure à 20 millions d’euros (bonus compris). Si le curseur s’est indéniablement élevé dans le Nord de la France, cela n’a pas convaincu les dirigeants alsaciens. Pourtant, le quotidien sportif ajoute que ces derniers ne sont plus aussi fermés au départ d’Habib Diarra. Une situation dont le club de Wolverhampton compte bien profiter ! En effet, la formation anglaise devrait laisser filer l’un de ses maillons forts, en l’occurrence le milieu central portugais Matheus Nunes (25 ans), au champion d’Europe Manchester City, pour la somme conséquente de 70 millions d’euros. Ainsi, les dirigeants britanniques auraient donc fait du jeune tricolore leur priorité, pour le remplacer ! D’après des informations de Foot Mercato et de L’Équipe, les Wolves auraient même matérialisé leur intérêt, par l’intermédiaire d’une première offre. Celle-ci s’avère très conséquente : 25 millions d’euros (bonus compris) ! Néanmoins, à en croire Foot Mercato, cette proposition aurait déjà été repoussée ! Le RCSA peut-il encore tenir cette position inflexible jusqu’à la fin du mercato estival ? Affaire à suivre dans les deux prochains jours…