OGC Nice : le bilan des joueurs prêtés

La saison passée, l’OGC Nice a prêté 6 joueurs de son effectif. Quel bilan peut-on en tirer ?

Illustration : "OGC Nice : le bilan des joueurs prêtés"
© Twitter officiel OGC Nice

Robson Bambu

Prêté avec option d’achat en janvier dernier au SC Corinthians, Robson Bambu semble vivre un début de saison difficile. Alors que le championnat brésilien a débuté le samedi 9 avril et terminera mi-novembre, le joueur ne fait pas l’unanimité chez les supporters. S’il a jusque-là joué 9 matchs pour 6 titularisations, le défenseur serait en train de perdre sa place ?de titulaire au profit de l’arrivée de Bruno Méndez et la montée en puissance de son coéquipier Robert Renan. Il semble pour l’instant, peu envisageable que le club basé à São Paulo active l’option d’achat du défenseur de 24 ans.

Ibrahim Cissé

Arrivé pour une saison au Mans FC le 18 juin 2021, Ibrahim Cissé a réalisé une très bonne saison en devenant un élément fort de la charnière centrale mancelle. Il a disputé avec les Rouge et jaune 28 matchs. Pour franchir un pallier, il devra cependant gagner en maturité afin de recevoir moins d’avertissements. Désormais libre de tout contrat, le joueur intéresserait plusieurs clubs de National 1, ainsi que de Ligue 2.

Lucas Da Cunha

Produit de la formation rennaise, Lucas Da Cunha a de nouveau été prêté cette saison. En janvier dernier, il a rejoint le Clermont Foot 63. Il a participé à 15 matchs pour 2 buts. Performant dès son arrivée, l’attaquant a été apprécié par l’entraîneur des Auvergnats Pascal Gastien. Ce dernier aurait d’ailleurs souhaité conserver le joueur. S’il ne semble pas partager les mêmes envies, Da Cunha a, en effet, pour projet de réussir à s’imposer aux yeux de son nouveau coach Lucien Favre.

Jean N’Guessan

Prêté au FC Lausanne-Sport, Jean N’Guessan a vécu une saison compliquée. Il n’a, en effet, pas gagné une seule fois avec son club en 23 apparitions en Division 1 Suisse. Ce mardi 23 juin 2022, l’OGC Nice a annoncé le prêt du jeune joueur de 19 ans au Nîmes Olympique pour une année.

Deji Sotona

Né en 2002 à Waterford, Deji Sotona attire rapidement l’attention de nombreux clubs anglais. En 2016, il signe alors à Manchester United. Après quatre ans avec les Mancuniens, il rejette l’offre d’une prolongation de son contrat. En septembre 2020, libre de tout contrat, Sotona arrive à l’OGCN. Pas utilisé par les Aiglons, il a rejoint Brentford en janvier 2022. Il a principalement joué avec la réserve du club de Premier League.

Alexis Trouillet

Âgé de 21 ans, Alexis Trouillet a rejoint le 30 août 2021 l’AJ Auxerre sous la forme d’un prêt d’une année. Il a joué 28 matchs avec le club pour 1 but et 5 passes décisives. Au fil des mois, le milieu de terrain est monté en puissance. Lors de la deuxième partie de saison, il a eu une réelle influence sur le jeu de son équipe. Tout juste promu en Ligue 1, l’AJ Auxerre aimerait pouvoir conserver Trouillet.