OGC Nice : Bambu, quel bilan de son prêt ?

Recruté par l’OGC Nice à l’été 2020 pour huit millions d’euros, Robson Bambu a ensuite été prêté avec option d’achat en janvier dernier, au SC Corinthians. Si les deux clubs se sont entendus pour un prêt jusqu’à la fin de l’année 2022, nous pouvons déjà faire un point sur son retour dans le championnat brésilien.

Illustration : "OGC Nice : Bambu, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel OGC Nice

Apparu 23 fois avec les Niçois, le joueur de 24 ans a finalement retrouvé le Brésil un an et demi après son arrivée. De retour dans son pays natal, le joueur a fait l’objet d’une accusation de viol en février dernier. S’il avait nié les faits, la plainte a finalement été classée sans suite.

Des débuts difficiles avec le club !

Du point de vue footballistique, Bambu semble vivre un début de saison compliqué. Différent de l’organisation européenne, l’exercice 2022 du championnat brésilien de football a commencé en avril dernier. Le défenseur central a déjà participé à 9 matchs avec son club, mais il ne semble pas faire l’unanimité chez les supporters du second club de football brésilien le plus suivi au Pays. Sur les réseaux sociaux, celui-ci est très critiqué !

Voici quelques exemples de commentaires traduits en français :

« Si Robson Bambu peut être un défenseur, croyez-moi, vous pouvez être ce que vous voulez. »

« Robson Bambu est, de loin, le pire défenseur que j’ai vu, portant un maillot des Corinthians. Cela vaut la peine que Vítor Pereira [l’entraîneur] appelle plutôt un fan des tribunes pour jouer, si c’est la seule option. »

« Prenez Robson Bambu de Corinthians et ramenez-le à Nice. Je n’ai jamais vu un défenseur aussi [...] peu sûr de lui. »

Ainsi, le défenseur central semble réaliser des débuts compliqués avec le SC Corinthians, mais il lui reste 6 mois pour tenter de s’imposer à São Paulo et faire taire les critiques !