OGC Nice : Les Aiglons brillent à l'international

Malgré un match nul, ce dimanche contre Brest, les Niçois peuvent s’enorgueillir de côtoyer plusieurs grands noms du football européen sur une donnée bien précise.

Illustration : "OGC Nice : Les Aiglons brillent à l'international "
© Twitter officiel de l'OGC Nice

Ils sont six. Six clubs disséminés dans quatre pays différents qui n’ont toujours pas connu la défaite en ce début de saison. Parmi les irréductibles qui résistent encore et toujours à leurs adversaires, figurent ainsi deux clubs anglais, Tottenham et Arsenal, un Allemand, le Bayer Leverkusen, un espagnol, le FC Barcelone et cocorico, deux français, le Stade Rennais et l’OGC Nice. À noter cependant que l’information n’est pas tout à fait exacte en ce qui concerne les Spurs : les hommes d'Ange Postecoglou se sont, en effet, inclinés sur Penalty lors de la Coupe de la Ligue ce vendredi face à Fulham.

Cependant, ayant été battu aux tirs au but après un match nul (1-1), la rencontre n’est pas comptabilisée comme une défaite à part entière. Toujours est-il que c’est ainsi une source de fierté pour les deux clubs français, dont Nice, qui ne doivent pas se reposer sur leurs lauriers. Que cela soit l’un ou l’autre, tous deux auront bientôt fort à faire dans les jours à venir en termes de matchs.

Du lourd même pour les Aiglons

Si l’OGC n’a pas à jouer de coupe d’Europe cette année contrairement aux Bretons, cela ne veut absolument pas dire qu’ils n’auront pas un calendrier chargé. La première grosse rencontre à venir pour les sudistes, c’est Marseille qu’ils joueront le 21 octobre. Pas le temps de souffler puisque dès le 5 novembre, c’est l’autre irréductible (qui ne le sera peut-être plus d’ici là) Rennes qu’ils devront affronter. Attention à ne pas sous-estimer non plus les « petits poucets » comme Metz qui, on l’a vu contre Brest, peuvent aussi avoir la peau dure.

De quoi donner suffisamment de fil à retordre aux Maralpins donc, qui espérons le, seront peut-être dans le dernier carré des irréductibles. À condition bien sûr que le sort leur soit favorable.