Après un exercice 2021-2022 décevant, l’Olympique Lyonnais cherche à se renforcer pour retrouver les places européennes à l’issue de la saison prochaine. Retour sur les rumeurs, départs et arrivées de la semaine.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La jeunesse débarque dans le Rhône
L’Olympique Lyonnais a annoncé, ce mardi, un accord avec le FUS Rabat sur la signature du jeune latéral de 18 ans Achraff Laaziri. Ce dernier avait réalisé des tests en mars dernier et a été jugé convaincant par le staff des Lyonnais qui ont décidé de le rappeler afin de parapher un contrat de quatre années dans le Rhône. Le deal intervient après l’échec de la piste Malacia qui a signé du côté d’Old Trafford, malgré un accord avec le club Rhodanien.
???? ????'???????????????????????????????????????? ???????????????? ???????????????????????? ???????????? ???????????????????????????? ???????? ???????????????????????? ????
— Olympique Lyonnais (@OL) July 8, 2022
???? Notre Academy a été désignée ???????????????????????????????? ???????????????????????? ???????? ???????????????????????????????????? ???????? ???????????????????????? par la @FFF ????
+ d'infos ? https://t.co/HPVDpldSs4#Future #OLAcademy #MadeInOL pic.twitter.com/IVyM4m6LV5
Des recrues attendues dans le Rhône
Le poste de latéral gauche est un dossier brûlant pour les dirigeants Lyonnais. De nombreux noms ont été évoqués. D’Omar Richards à Alejandro Grimaldo en passant par Pervis Estupinan de Villarreal, l’OL cible de nombreux joueurs pour se renforcer à ce poste. Si un accord a été trouvé entre l’Ajax et Lyon autour d’un transfert estimé à 4 millions d’euros, comme le rapporte L’Equipe, le joueur n’a pour l’instant pas donné le feu vert car ce dernier attend une proposition du FC Barcelone. En cas d’échec, les dirigeants Lyonnais seraient aux coudes à coudes avec l’OGC Nice pour le latéral Vénézuélien Pervis Estupinan. Le demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions avec Villarreal attire les regards partout en Europe.
Au milieu de terrain, l’OL aurait contacté le Bosniaque Miralem Pjanic pour apporter un peu d’expérience au sein de l’effectif des Gones. Passé par l’OL entre 2008 et 2011, le milieu du Barça aimerait retrouver davantage de temps de jeu, lui qui n’a plus les faveurs de son entraîneur Xavi et des dirigeants Catalans.
L’opération dégraissage commence !
Un mercato dans le sens des départs commence à se profiler dans le Rhône. Les défenseurs Léo Dubois et Jérôme Boateng ne devrait pas être conservés par les dirigeants Lyonnais, qui souhaitent réduire leur effectif à 30 joueurs, d’après L’Equipe. L’international Français Houssem Aouar se dirige lui aussi vers la porte de sortie. En effet, le natif de Villeurbanne a reçu des intérêts de la part du FC Séville mais ce dernier attendrait de meilleures opportunités avant de faire son choix. La Roma se serait positionné sur le milieu de terrain et penserait à proposer un deal incluant un autre international français, Jordan Veretout.
A la veille du premier match de préparation à Bourg, notre président @JM_Aulas est venu saluer les joueurs … et il était en forme ???????????? pic.twitter.com/vblZToe2js
— Olympique Lyonnais (@OL) July 8, 2022