OL : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Après une victoire 2-1 face à l’AC Ajaccio, l’OL débute de la meilleure des manières sa saison 2022-2023. Sans coupe d’Europe, l’OL a bâti une équipe pour revenir sur le podium et arracher une place en Ligue des Champions. Des officialisations aux rumeurs, retour sur la dernière semaine mercato de l’Olympique Lyonnais.

Illustration : "OL : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel de l'OL

Des départs officialisés !

Après un premier prêt du côté d’Annecy, le jeune attaquant Yaya Soumaré est de nouveau prêté, mais cette fois-ci à Bourg-en-Bresse. L’OL et son club partenaire, le FBBP 01 se sont mis d’accord pour un prêt d’une saison de l’ancien joueur de l’AS Minguettes Vénissieux. Il évoluera en National avec ses nouveaux coéquipiers.

Lenny Pintor rejoint le grand rival ! L’international Français U 20 s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne qui évolue en Ligue 2 BKT. Après deux saisons en prêt à Troyes où il est apparu à 32 reprises, l’attaquant rejoint le Forez pour les deux prochaines saisons. Dans le cas d’un futur transfert, l’OL conserve 30 % sur le prix de la revente.

Des départs en vue ?

Malgré une saison compliquée, certains joueurs de l’OL se sont faits remarqués par leurs performances. C’est le cas de Malo Gusto et Castello Lukeba qui sont suivis par plusieurs clubs européens. Si ces clubs étudient la possibilité d’arracher les deux Gones, l’OL ne semble pas prêt à céder ceux qui ont pris une place importante au sein de l’effectif de Peter Bosz.

Après le feuilleton Bétis Séville, Houssem Aouar serait sur les tablettes de Leicester et de Nottingham Forest. L’international Français pourrait être de nouveau au cœur d’une bataille pour tenter de s’attacher ses services. Avec 3 clubs intéressés, le natif de Villeurbanne aura le choix quant à son avenir. Va-t-il continuer à s’écrire dans le Rhône ou à l’étranger ?

Youssouf Koné devrait voir son avenir en dehors du Rhône ! Le Malien ne rentre pas dans les plans de Peter Bosz et l’OL souhaite s’en débarrasser le plus rapidement possible, notamment à cause de revenus importants qui pèsent dans la masse salariale du club. Prêté à Troyes la saison dernière, des discussions entre les deux clubs auraient lieu. Pour le moment, rien n’indique si le joueur partira en prêt ou sera définitivement cédé. Affaire à suivre !

Des arrivées en défense ?

Pour remplacer Léo Dubois, le board lyonnais se serait penché sur un profil surprenant, Alfons Sampted. L’international islandais de Bodo Glimt s’est révélé la saison dernière en allant jusqu’en quart de finale de l’Europa Conference League, où ils se sont inclinés face au futur vainqueur de la compétition, l’AS Rome. Une expérience européenne qui serait intéressante en vue d’une rotation avec Malo Gusto.

Pisté par le Stade Rennais en début de mercato, Samuel Umtiti aurait des contacts avec l’OL. En grosse difficulté à Barcelone suite à des blessures et des coachs qui n’ont pas confiance en lui, le défenseur central tente de trouver un nouveau point de chute. Les prétendants se font rares pour Umtiti, son salaire et son état physique posent problème. Selon des médias espagnols, le champion du Monde 2018 pourrait revenir dans le Rhône, six ans après son départ pour la Catalogne.

Prolongation imminente ?

À un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki se rapproche d’une prolongation avec son club formateur. Le club ne souhaite pas se séparer de sa pépite et n’aimerait pas le voir partir libre l’an prochain si les deux parties ne parviennent pas à un accord. Cependant, le joueur réclamerait des garanties sportives de la part de son coach, qui ne lui accorde pas encore une confiance importante.