OM : ce milieu réagit au chant des supporters niçois sur Sala !

Lors de la rencontre entre Nice et Saint-Etienne (4-2), des supporters niçois ont entonné un chant sur Emiliano Sala qui a suscité une vague de colère, notamment du côté du FC Nantes mais aussi du Gym. Par ailleurs, l’un des anciens joueurs Canaris a affiché son écœurement lors d’une conférence.

Illustration : "OM : ce milieu réagit au chant des supporters niçois sur Sala !"
© Compte Twitter de Valentin Rongier

"Comme tout le monde, j'étais écœuré quand j’ai vu ça." Voici les mots de Valentin Rongier. Le milieu de terrain de l'OM n’a visiblement pas apprécié le chant parodié des supporters ultras niçois, durant le match de ce mercredi, à l’Allianz Riviera. Et cela se comprend.

"Je pense que c’est vraiment de la bêtise humaine, c’est gratuit et ce n’est même pas drôle. Je pense qu’ils voulaient faire les intéressants en faisant ce chant-là, en se faisant remarquer, mais toucher ainsi la mémoire de quelqu’un qui est parti il y a quelques temps, alors qu’on connaît les conditions du drame, ce n’était vraiment pas le moment."

D’autant plus que Valentin Rongier connaissait parfaitement Emiliano Sala, lorsqu’il évoluait au FC Nantes. Nul doute que l’actuel marseillais soit indigné de ce que les supporters ont pu prononcer sur son coéquipier d’attaque, décédé en janvier 2019 dans un accident d’avion. Comme beaucoup d'autres, il a affiché son dégout sur les réseaux sociaux.

"On renvoie une image négative"

Au-delà des paroles, Valentin Rongier reproche aux supporters d’avoir un comportement inapproprié qui détériore l’image du championnat de France et de ses clubs.

"Il n’y a jamais de moment pour faire cela, j’étais vraiment dégoûté de voir que des imbéciles sont capables de chanter ça dans des stades, car cela ternit l’image du club de Nice mais aussi de tous les supporters en France. On renvoie une image très négative et cela m’a profondément touché."

Une opinion partagée par Christophe Galtier, coach de l’OGC Nice qui, scandalisé par ce chant, affirmait, lors d’une précédente conférence, que les tribunes sont souvent considérées comme "le reflet de la société". "Si c’est cela notre société, et bien croyez-mois, on est dans la merde." a-t-il ajouté.