OM : Un changement de premier ordre à l'étude dans le onze ?

Défait sur la pelouse de l’AS Monaco samedi soir pour la première de Gattuso, Marseille a enchaîné un quatrième match sans succès en championnat, sa deuxième défaite consécutive. Une situation compliquée que va tenter de redresser l’entraîneur italien.

Illustration : "OM : Un changement de premier ordre à l'étude dans le onze ?"
Photo d'illustration - © Twitter Olympique de Marseille

Avant de recevoir Le Havre ce week-end, l’Olympique de Marseille recevra Brighton ce jeudi, en Ligue Europa. Une rencontre qui s’annonce déjà cruciale pour la suite de l’aventure européenne, les Phocéens étant tombés dans une poule très relevée. Mais à quatre jours de recevoir la formation de De Zerbi, les performances d’un des joueurs marseillais posent question sur la Côte d’Azur.

Pau Lopez, un changement à venir ?

Avec déjà pas moins de 11 buts encaissés en championnat cette saison, les performances de Pau Lopez interrogent. Le portier espagnol a encaissé trois buts ce week-end face à l’AS Monaco, et n’a pas été exempt de tout reproche. Une performance qui n’est pas passée inaperçu aux yeux de Gattuso, qui songerait déjà à réaliser un changement.

L’entraîneur italien pourrait donc être amené à titulariser son gardien numéro 2, Ruben Blanco. Arrivé la saison dernière, le portier espagnol n’a pris part qu’à huit rencontres officielles depuis qu’il est là. La dernière en date ? Son entrée dans le temps additionnel de la prolongation face au Panathinaikos, pour la séance de tirs aux buts. Résultat final ? Aucun tir au but stoppé, et une élimination prématurée en Ligue des Champions.

Côté phocéen, les supporters sont remontés contre la direction, et regrettent le départ d’un homme : Steve Mandanda. Depuis son départ de l’OM, l’international Français fait le bonheur des supporters Rouge et Noir, et multiplie les bonnes performances sous le maillot rennais. Lui qui n’a pas été retenu par sa direction au moment de son départ il y a désormais deux ans, les Marseillais ne peuvent que regretter son départ.

Depuis le départ d’« El Fénoméno », la question du poste de gardien de but n’a jamais fait autant parler d’elle. Sans réelle stabilité depuis son départ, Gennaro Gattuso pourrait bien revoir ses plans.