OM : Un nouvel atout majeur dans le sprint final

Les joueurs de l’OM se battent toujours pour essayer de reprendre la 2e place à Lens alors qu’il ne reste que 3 journées de championnat et que le PSG semble de plus en plus irrattrapable. Tout au long de la saison, les joueurs ont su garder leur sang-froid même ans des situations mal embarquées.

Illustration : "OM : Un nouvel atout majeur dans le sprint final"
© Twitter OM

L’Olympique de Marseille affrontait Angers à domicile pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Les joueurs d’Igor Tudor se sont imposés sur le score de 3-1 après avoir concédé l’ouverture du score. L’OM reste à 2 points de Lens qui s’est imposé face à Reims alors qu’ils étaient menés au score à Bollaert et qu’ils jouaient à 10 après l’expulsion de Kévin Danso dans les premières minutes de la rencontre.

L'OM ne panique pas

Une des grandes forces de l’équipe d’Igor Tudor cette saison en Ligue 1, c’est leur capacité à ne pas paniquer lorsqu’ils encaissent le premier but de la rencontre. Les joueurs ont su revenir ce week-end et s’imposer contre Angers, mais c'est la 6e fois de la saison que les olympiens remportent un match de championnat après avoir concédé le premier but de la rencontre. C’est un record pour l’OM sur une saison depuis plus de 70 ans.

Ils ont réalisé cette performance contre Angers donc, mais aussi contre Auxerre ou ils étaient menés 1-0 après 35 minutes de jeu, avant de s’imposer 2-1. Contre Reims également, Balogun avait ouvert le score à la 13e minute, avant qu’Alexis Sanchez n’inscrive un doublé quelques minutes après pour finalement s’imposer 2-1. L’OM s’était imposé également contre Toulouse malgré l’ouverture du score de Dallinga après 3 minutes de jeu, score final 3-2. Lorient avait également ouvert le score face à Marseille grâce à Terem Moffi, avant de s’incliner sur le score de 3-1. Et pour finir, les joueurs de Tudor avaient également renversé la rencontre face à Lille en début de saison. Ismaily avait marqué à la 13e minute pour donner l’avantage aux Lillois, avant qu’Alexis Sanchez ne vienne égaliser.

Sur les 6 situations que Marseille a renversées, Alexis Sanchez a égalisé 4 fois. Le joueur chilien est déterminant pour cette équipe de l’OM et son expérience fait très souvent la différence.