OM : Une absence préjudiciable au sein du groupe pour le mois de mars

Blessé depuis le 21 janvier dernier contre le Stade Rennais, Amir Murillo n’a pas encore fini avec sa blessure aux adducteurs, surtout après sa rechute lors du match aller contre le Shakhtar Donetsk. Le défenseur droit, auteur d’une première partie de saison intéressante, ne devrait pas faire son retour tout de suite…

Illustration : "OM : Une absence préjudiciable au sein du groupe pour le mois de mars"
© Site officiel de l'OM

L’OM est enfin reparti de l’avant. Après avoir battu le Shakhtar Donetsk en Ligue Europa, les hommes de Jean-Louis Gasset ont confirmé en Ligue 1 contre le Montpellier HSC ce dimanche (4-1), à l’occasion de la 23ème journée. L’entraîneur marseillais a réussi un sacré pari. En effet, au coup d’envoi, il a lancé Chancel Mbemba et Ismaïla Sarr sur le côté droit. Tous deux étaient dans un rôle hybride pour suppléer l’absence de Jonathan Clauss, suspendu pour la rencontre. Après la rencontre, Jean-Louis Gasset a justifié son choix en parlant de l’absence de l’ancien lensois et non pas en évoquant sa doublure habituelle.

Encore quelques semaines avant le retour d'Amir Murillo à l'OM

En effet, Jean-Louis Gasset n’a pas du tout évoqué le cas Amir Murillo. Le joueur a été la surprise du mercato estival de l’OM, auteur d’une première partie de saison intéressante. Le Panaméen a démontré qu’il était une solution fiable de secours dans le couloir droit. Pour autant, le joueur de 28 ans est toujours en phase de récupération en raison de problèmes aux adducteurs suite à sa blessure le 21 janvier contre le Stade Rennais et sa rechute lors du match aller contre le Shakhtar Donetsk. Ainsi, le staff médical veut éviter tout risque. Sa date de retour n’a pas encore été fixée, mais il devrait manquer encore plusieurs semaines de compétition, selon L’Équipe. Amir Murillo ne devrait pas reprendre avant la prochaine trêve internationale.

Ainsi, avec la réussite du match sans Jonathan Clauss et sans réel défenseur droit face au Montpellier HSC, Amir Murillo a-t-il perdu des points dans l’esprit de Jean-Louis Gasset ? Il est difficile de répondre à cette question. Pour autant, nul doute qu’il sera tout de même un atout intéressant pour l’entraîneur marseillais. Il devra peut-être refaire ses preuves, mais cela ne devrait pas poser de soucis au vu de sa première partie de saison. Affaire à suivre…