PSV – Séville FC : Un nouveau scandale arbitral qui fait les affaires du RC Lens ?

Les deux équipes se sont rendus coup pour coup à l’occasion de cette deuxième journée de Ligue des Champions. Si les Sévillans, dominés de la tête et des épaules tout au long de la partie, ont principalement évolué en contre pour tenter de déjouer les plans de Peter Bosz, ils auraient toutefois dû ouvrir le score plus tôt que prévu peu après le retour des vestiaires.

Illustration : "PSV – Séville FC : Un nouveau scandale arbitral qui fait les affaires du RC Lens ?"
© Site officiel du FC Séville

Une affiche scrutée attentivement par les Lensois qui, bien que jouant en parallèle, avaient les yeux arrivés sur le résultat de cette rencontre déterminante pour la suite des échéances. Deux équipes en recherche significative de points après des débuts ratés à l’occasion du premier match de poule de cette Ligue des Champions. Après une première période copieusement dominée par les Hollandais, c’est finalement sur un score de parité que les deux équipes rentrent au vestiaire. Mais peu après la reprise, un évènement inopportun est venu chambouler la rencontre. Explications.

Un but injustement refusé pour le FC Séville ?

Sur une belle boulette du défenseur du PSV Eindhoven, Adria Pedrosa s’emmène le ballon, à première vue licitement, pour se retrouver nez à nez avec le portier hollandais avant d’ajuster une frappe imparable à ras de terre. Mais après une joie de courte durée, l’arbitre de la rencontre, Daniele Orsato, est sollicité par le VAR et annule le but pour une main du latéral gauche sévillan. Après de multiples ralentis, la main semble très légère et surtout complètement collée au corps. Une main pourtant suffisante pour influer sur la suite de l’action selon le corps arbitral qui se montre intransigeant avec le club espagnol.

Un fait de jeu avec incidence pour les Sévillans puisqu’ils parviendront finalement à ouvrir la marque par le biais Nemanja Gudelj (68') sur une passe décisive de l’inévitable Sergio Ramos toujours aussi dominant dans les airs. Luuk De Jong parviendra à égaliser pour le PSV Eindhoven dans les dernières minutes (84’) mais c’était sans compter sur Youssef En Nesyri qui redonne définitivement l’avantage aux siens seulement quelques minutes après (87’). Finalement les Hollandais reviendront une nouvelle fois au score au bout du temps additionnel par l’intermédiaire de Jordan Teze (90+5’).