RC Lens : Un atout inattendu observé après Nantes

Vainqueurs de Nantes le week-end dernier (4-0), les Lensois continuent de remonter au classement. Invaincus depuis le 16 septembre dernier, ils sont actuellement 10e, et ne sont plus qu’à trois points des places européennes.

Illustration : "RC Lens : Un atout inattendu observé après Nantes"
Photo d'illustration - © X RC Lens


Grâce à des réalisations de Sotoca ainsi que Medina, le Racing Club de Lens a également pu compter sur son banc afin de parapher ce succès. Les entrants se sont montrés décisifs, notamment sur le 4e but.


Un banc lensois décisif


Entré en jeu à la 78e, Neil El Aynaoui a inscrit son premier sous les couleurs Sang et Or (89e, 4-0). Parfaitement servi par Oscar Cortes, rentré quelques minutes auparavant (84e), le Colombien en a profité pour délivrer sa première passe décisive.


Arrivés cet été, les deux joueurs ont donc été décisifs pour la première fois avec Lens. De bons augures pour la suite de la saison et notamment pour Franck Haise. L’entraîneur lensois sait qu’il pourra compter sur tout son effectif, une donnée importante, puisque Lens sera souvent amené à jouer tous les 3-4 jours.


Avec la réalisation de Neil El Aynaoui, c’est donc la 4e fois de la saison qu’un remplaçant marque en Ligue 1 Uber Eats, seul Rennes faisant mieux dans ce domaine. Le milieu de 22 ans a même réussi 100% de ses passes lors de ses trois dernières entrées. Une statistique tout à son avantage, qui traduit une fois de plus l’implication importante des entrants.