RC Lens : Une déclaration de Franck Haise à l'origine d'une grande incompréhension après Fribourg

Lens réalise une belle performance cette année. En-tout-cas, c’est le cas en Ligue 1 où le club se positionne 6e avec 3 points de retard seulement sur le podium. Avec trois victoires consécutives au championnat, le club est sur une belle lancée. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de sa performance en Ligue Europa.

Illustration : "RC Lens : Une déclaration de Franck Haise à l'origine d'une grande incompréhension après Fribourg "
© Site Officiel RC Lens

Avec un match aller face à Fribourg qui s’est achevé sur un nul qui était de plutôt bon augure pour les Lensois ayant encore une chance de s’imposer, le match retour ne s’est pas aussi bien passé. C’est une terrible défaite que Lens a encaissée hier soir en Allemagne malgré toute sa volonté.

Des choix discutables de la part de l’entraîneur

Alors que Lens dominait le score jusqu’à la fin de la première période, c’est une grande désillusion à laquelle ont dû faire face les joueurs de Franck Haise. Après un premier but à la 28e minute et un second, signé Wahi, durant le temps additionnel de la première mi-temps, la confiance des Lensois et de leurs supporters est gonflée à bloc. Malheureusement, la seconde période ne s’est pas aussi bien déroulée. Durant la pause, les joueurs de Haise ont montré de la fatigue due au pressing exercé par leur adversaire. Le coach tente de les remotiver et les pousse à marquer un troisième but. Malgré tous leurs efforts, ça n’a pas suffi : “Fribourg a été meilleur que nous dans les airs, sur le plan athlétique… Je n’ai pas de regret sur ça, simplement celui de ne pas être allé chercher le 3e but. Parce que je l’avais dit à la pause. Il fallait aller le chercher ce 3e but, on est resté à la merci de cette équipe jusqu’au bout. ”, déclare le technicien des Sang et Or. Fribourg est, en effet, parvenu à largement s’imposer et à marquer 3 buts en l’espace d’une vingtaine de minutes. Mais un choix de l’entraîneur pose question. Alors que Wahi, n°9, était très en forme et avait marqué en première période, Haise décide de le faire sortir du terrain. Un relativement mauvais choix quand on voit que l’adversaire a poussé deux ballons dans les filets lensois après cette sortie.

Malgré un choix discutable de l’entraîneur, le club a réalisé une bonne première période. Cela n’a néanmoins pas suffi pour les joueurs qui se voient sortir du championnat européen.