RC Lens : Une observation inquiétante avant le retour contre Fribourg

Hier soir, Lens disputait le match contre Fribourg. Match de barrage aller pour les huitièmes de finale de Ligue Europa. Ce match ne s’est pas déroulé de la meilleure des manières pour les Lensois qui ont fini quelque peu déçus par le score.

Illustration : "RC Lens : Une observation inquiétante avant le retour contre Fribourg "
© Site Officiel RC Lens

C’est avec un match nul que la rencontre s’achève. Alors que Lens cumulait 3 victoires consécutives en Ligue 1, la confiance de l’équipe s’est retrouvée biaisée à la fin de ce match décevant pour une équipe qui avait toutes les cartes en main pour faire le travail et s’imposer.

Des opportunités qui n’ont pas été saisies

Les Lensois ont manqué l’opportunité de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Bien que le match retour pourra leur assurer une remise en jeu dans la compétition, rien n’est encore gagné au vu de la prestation d’hier soir. Les hommes de Franck Haise ont attendu le milieu de seconde période pour mettre de l’intensité dans leur jeu et devenir plus dangereux. Malgré tout, Lens a dominé la majeure partie du match qui lui a vu obtenir de nombreuses occasions que le club n’est pas parvenu à saisir. En effet, les Lensois malgré toutes les opportunités qui se sont offertes à eux, ne sont parvenus à établir que 12 tirs durant toute la durée du match et seulement 2 tirs cadrés. Un chiffre très faible et qui leur a été fatal, car ils n’ont pas réussi à décrocher un but. Une grande déception pour les joueurs alors qu’ils avaient quand même réussi à faire rentrer le ballon dans les filets adverses, mais malheureusement en position de hors-jeu. Un grand manque de concentration s’est fait ressentir dans ce match de la part de Lens qui a reçu 3 avertissements et a été sifflé plusieurs fois pour position de hors-jeu. Fribourg quant à lui, est parvenu à 17 tirs, dont 4 cadrés ; des chiffres un peu plus importants que leurs adversaires qui pourtant avaient une possession de balle bien plus grande

C’est donc un manque d'offensive qui s’est fait ressentir dans les rangs lensois, avec des occasions qui n’ont pas été pleinement saisies.