RC Strasbourg : Un avantage de taille mis en avant par un joueur de l'effectif !

Le RC Strasbourg a perdu une occasion rêvée d’assurer son maintien face à l’ESTAC Troyes. Avec les défaites de l’AJ Auxerre et du FC Nantes, une victoire face à des Aubois aux abois depuis janvier aurait permis aux Strasbourgeois d’officialiser leur maintien. Au lieu de cela, mathématiquement, tout n’est pas fait même si les hommes d’Antonetti sont sur la bonne voie.

Illustration : "RC Strasbourg : Un avantage de taille mis en avant par un joueur de l'effectif ! "
© Twitter officiel RCSA


En recevant le Paris Saint-Germain, samedi à 21h, le RCSA voit le hasard du calendrier lui jouer des tours, mais une donne est très importante. En effet, les joueurs du Racing ont, de par leurs bonnes performances offensives, une différence de but particulièrement à leur avantage comparé à leurs adversaires. Or, celle-ci ne doit pas être affaiblie de manière trop conséquente face au club de la capitale auquel cas une défaite trop importante pourrait causer du tort à un maintien quasiment acté. En tout cas, une pépite a rendu hommage à ses supporters.

Un 12ème homme impérial


Le match de la 36ème journée strasbourgeoise était un peu particulier. En effet, le maintien pouvait être assuré dès cette rencontre en cas de succès. Malheureusement, les hommes de Frédéric Antonetti ont vu l’échéance repoussée du fait d’une expulsion dommageable du capitaine Alexander Djiku immédiatement puni par Rony Lopes qui est allé chercher la lucarne d’un Matz Sels pourtant sur la trajectoire. Nombreux étaient les supporters alsaciens à avoir fait le déplacement jusqu’au Stade de l’Aube puisqu’un hashtag avait émergé sur Twitter ayant pour nom “Tous à Troyes” incitant les supporters à faire le déplacement pour soutenir leur formation. Ainsi, ils étaient près de 4 000 sympathisants du Racing dans le stade de l’ESTAC qui, sans eux, sonnait particulièrement creux puisque les supporters troyens avaient fait l’impasse sur le match. L’ambiance était donc entièrement acquise à la cause de l’actuel 15ème de Ligue 1 et Ismaël Doukouré, interrogé à ce sujet en zone mixte, a même évoqué son grand étonnement : "Ouais franchement c’était surprenant on se croyait à domicile ! C'était fort. Dans les vestiaires on entendait déjà la ferveur.”. Un bel hommage rendu aux supporters du Racing qui, à défaut de ramener la victoire, ont joué leur rôle de douzième homme à fond.

Face au Paris Saint-Germain, la Meinau devrait nous doter d’une ambiance tout bonnement volcanique dans une rencontre ô combien importante pour les deux formations puisque le PSG espère y sécuriser son titre de champion de France tandis que Frédéric Antonetti et ses hommes comptent bien faire d’une pierre deux coups en réalisant un exploit synonyme de maintien. Les Strasbourgeois ont toutes les armes en main pour y parvenir malgré l’absence d’Alexander Djiku pour sa dernière à la Meinau. À suivre…