Serie A : Sampdoria – AC Milan, enjeux, compos probables, chaîne du match

En conclusion de cette 1ère journée, l’AC Milan se déplace à Gênes pour affronter la Sampdoria. Après une très bonne saison 2020-2021, les Milanais doivent pérenniser le projet et s’installer dans le top 4.

Illustration : "Serie A : Sampdoria – AC Milan, enjeux, compos probables, chaîne du match"

La Sampdoria a terminé la saison dernière à la neuvième place pour la troisième fois en quatre saisons de Serie A et débutera la saison 2021-2022 avec un nouvel entraîneur, Roberto D'Aversa. Sa priorité sera d'essayer de stopper cette série de trois défaites sans marquer le moindre but lors de la première journée pour les "Blucerchiati". Les coéquipiers de Fabio Quagliarella poseront comme souvent des problèmes aux meilleures équipes su championnats mais peut tout de même essayer d’aller accrocher une place européenne.

De son côté, l’AC Milan est revenu au premier plan de la scène italienne la saison dernière avec une deuxième place obtenue et le trône de la Serie A occupé pendant une grosse partie de la saison. Malgré la perte de Çalhano?lu, l’effectif milanais n’a pas trop bougé est garde un groupe de base solide pour continuer à rester dans le top 4 et enchaîner les qualifications en Ligue des Champions.

Compositions probables

Sampdoria : Audero – Bereszynski, Ferrari, Colley, Augello – Thorsby, Ekdal – Candreva, Gabbiadini, Damsgaard – Quagliarella.

AC Milan : Maignan – Calabria, Kjaer, Tomori, Hernández – Bennacer, Tonali – Saelemaekers, Diaz, Leão – Giroud.

Chaîne du match

Le match sera diffusé à 20h45 sur BeIN Sports 2.

https://twitter.com/acmilan/status/1429712226747883525?s=20

Crédit photo : © iF2is via Twitter

Encore plus de football

Voir plus