Stade Brestois : Déjà un changement annoncé contre l'OM

La troisième journée de Ligue 1 débute demain. Le second, Brest, se déplace en terre sudiste pour y affronter l’Olympique de Marseille. Si les Bretons sont sur une dynamique de deux victoires en deux matchs, la rencontre dans un Vélodrome à guichet fermé s’annonce périlleuse. Cependant, une nouvelle vient affecter la rencontre à J-2.

Illustration : "Stade Brestois : Déjà un changement annoncé contre l'OM"
© Facebook officiel du Stade Brestois 29

Le Stade Brestois est aujourd’hui deuxième de Ligue 1, ex aequo avec Monaco qui est devant à la différence de buts. Contre toute attente, les Bretons ont commencé fort en ce début de championnat. Pour le match de reprise, ils accueillaient Lens au stade Francis Le Blé. Menés 2-0 au bout de 22 minutes de jeu, les hommes d’Eric Roy n’ont pas lâché. Avec un but de Kenny Lala (56e) et un doublé sur penalty de Romain Del Castillo (45+2 et 87e), Brest est passé devant. S’ils ont été capables de renverser l’ogre lensois, ils se sont fait une frayeur face au HAC la semaine dernière. Plus de peur que de mal, puisqu’ils repartent victorieux des terres ennemies. Samedi, c’est à Marseille que se déplaceront les Finistériens. Contre un OM en recherche de rythme, ils ont une carte à jouer. Cependant, une donnée pourrait venir impacter la rencontre.

OM-Brest décalé à cause de la chaleur ?

Initialement prévue à 17h, la rencontre entre l’OM et le Stade Brestois pourrait être décalée en raison des fortes chaleurs qui frappent la cité phocéenne. En alerte canicule, les hautes instances de la ville ont demandé un report du match à 19h. Sylvain Souvestre, maire du 11e et 12e arrondissement de Marseille, explique sa requête : “J’ai vu que des horaires avaient été décalés ailleurs en France et je souhaite, pour des raisons éminemment légitimes de santé publique vis à vis des familles, que l’horaire soit retardé à minima vers 19 heures afin d’éviter tout problème. Au vu des températures et du soleil si fort sur ces tribunes, nous ne comprendrions pas que cela soit fait ailleurs comme le week-end dernier et pas ici à Marseille.” La semaine dernière, Lyon-Montpellier et Monaco-Strasbourg ont été décalés de 2h pour les mêmes raisons. Si Marseille et Brest attendent un verdict, la LFP a jusqu’à demain pour se prononcer.