Stade Brestois : Une inquiétude persistante pour la reprise

Le Stade Brestois n’a pas réussi son premier match amical. En effet, face à Osasuna, les Finistériens se sont fait gifler 3-0. Une défaite dure à encaisser mais il faudra relativiser en voyant la valeur d’un adversaire phénoménal en ce début de saison en Liga. Cependant, hier soir un autre fait n’a pas été rassurant pour le Stade Brestois.

Illustration : "Stade Brestois : Une inquiétude persistante pour la reprise "
© Twitter Stade Brestois

Hier, le Maroc affrontait l'équipe de France. Au cours d’un succès obtenu dans la douleur, un joueur marocain a semblé en grande difficulté lors de cette rencontre. Malheureusement pour le Stade Brestois, ce fut Achraf Dari qui, contrairement à son entrée face au Portugal, a peiné. Initialement, Nayef Aguerd était pressenti pour disputer la rencontre lui qui figurait sur la feuille de match. Cependant, aux hymnes Achraf Dari le remplaçait à la suite du forfait de dernière minute de l’ancien rennais. Une statistique est très parlante pour résumer la rencontre du défenseur central puisque le joueur a eu 4 duels au sol à disputer et en a perdu 4…

Dans la continuité d’une saison complexe

Le joueur peine à retrouver son niveau du début de saison. Etincelant lors du match nul face à l'Olympique de Marseille, le joueur s'était montré à son avantage avant de couler totalement lors de la défaite 4-1 de son club face à Nantes. Après un but des nantais sur penalty, dès le coup d’envoi le marocain rate son contrôle dans sa surface et offre un but tout fait à Moses Simon qui n’en demandait pas tant. Bis repetita en fin de match où le défenseur central s'emmêle les pinceaux et permet aux Canaris d’aggraver le score. Depuis cette lourde défaite 4-1, le joueur n’a pas rejoué et ne semble plus avoir les faveurs du tandem Lachuer-Grougi. Hier, la qualité technique du joueur était meilleure mais ses interventions défensives encore trop brutes et dangereuses. Il est notamment l’auteur d’une semelle sur Théo Hernandez qui aurait pu lui valoir un carton rouge mais aussi d’une faute d’anti-jeu sur Marcus Thuram étonnamment pas sanctionné d’un carton jaune. Le marocain a été important lors des phases offensives des Lions de l’Atlas où il a pesé grâce à sa qualité de passe pour servir le trio Hakimi-Ounahi-Ziyech mais défensivement a été trop souvent pris de vitesse et n’a pas assez bien jugé les moments où il doit reculer avec son bloc plutôt qu’intervenir en réalisant une faute potentiellement dangereuse pour son équipe.

Si ces quelques minutes de temps de jeu au cours du Mondial lui auront apporté du rythme, pas sûr que le Brestois en ressorte avec beaucoup de confiance engrangée. Cependant, lors de la petite finale face à la Croatie qui départagera quelle équipe sera sur le podium final samedi, Dari devrait rejouer à nouveau en tant que titulaire et devra, cette fois, se montrer sous son meilleur jour.