Stade Rennais : Où en sont les internationaux avant la réception de Montpellier ?

À Rennes, les joueurs convoqués par leurs équipes nationales reviennent progressivement à l’entraînement. Si Lovro Majer est notamment de retour, c’est avec le sourire et la satisfaction d’une qualification au Mondial qu’il s’apprête à aborder la suite de sa saison. Il n’est d’ailleurs pas le seul à revenir avec de bonnes nouvelles.

Illustration : "Stade Rennais : Où en sont les internationaux avant la réception de Montpellier ?"

En Afrique, le ballotage est favorable

Au retour de cette trêve, ce ne sont pas moins de quatre joueurs évoluant au sein de sélection africaines qui ont passé le tour des phases de poules. Avec le Sénégal, Alfred Gomis est effectivement qualifié pour les barrages, lui qui brille avec les Rouge et Noir depuis le début de la saison. Nayef Aguerd est également qualifié pour la suite avec le Maroc, tout comme Hamari Traoré avec le Mali et Kamaldeen Sulemana avec le Ghana, au bout du suspense. Ces joueurs, centraux dans les plans de Bruno Génésio, arrivent donc avec le plein de confiance pour affronter les échéances à venir.

En Europe, reste à être sélectionné

Les joueurs européens sont nombreux à Rennes, même si l’on exclut les Français des comptes. Sans Jérémy Doku blessé, la Belgique s’est qualifiée directement sans avoir à affronter la difficile étape des barrages européens. De retour avec le groupe professionnel dans les prochaines semaines, le jeune ailier doit vite revenir pour prouver à son sélectionneur que sa place est au Mondial dans un an.

De son côté Lovro Majer a participé à la qualification de la Croatie, lui qui évolue désormais aux côtés du Ballon d’Or 2018, Luka Modric. Enfin Birger Meling n’a pas encore achevé le chemin nécessaire avec la Norvège. Son équipe compte 18 points, autant que la Turquie, et deux de moins que son adversaire du soir, les Pays-Bas. Tout reste à faire pour cette nation qui pour le moment, n’est pas qualifiée pour les barrages en l’état actuel des choses.

Le bilan est de fait positif pour une équipe invaincue depuis dix matchs, dont la confiance ne devrait pas fuir de sitôt.