Stade Rennais : Un paradoxe inquiétant observé en sélection

En cette période internationale, même si les équipes A attirent majoritairement l’attention, les espoirs ont aussi joué des matchs de qualifications pour le prochain Euro. Pour les clubs de Ligue 1, c’est aussi l’occasion d’analyser les performances de ses jeunes joueurs.

Illustration : "Stade Rennais : Un paradoxe inquiétant observé en sélection "
© Instagram du Stade Rennais

Le Stade Rennais est réputé pour dénicher des jeunes pépites. De nombreux joueurs du club sont passés par l’équipe de France espoirs et par les catégories inférieures. Un rennais a manqué de réalisme devant le but.

Kalimuendo en perte d’efficacité avec les bleuets

Ce 17 novembre, l’équipe de France espoirs disputait un match de qualification à l’Euro face à l’Autriche. En signant leur première défaite depuis les prises de fonction de Thierry Henry en tant qu’entraîneur, les joueurs se sont inclinés 2 à 0. Offensivement, le manque de créativité s’est fait ressentir.

Kalimuendo était positionné devant, accompagné de Wahi dans un système en 4-3-3 avec Cherki en position de meneur de jeu juste derrière. Le rennais a eu quelques occasions mais n’a jamais su les concrétiser. Même si c’est un profil qui sait aussi jouer avec des passes courtes et des nombreux déplacements, Kalimuendo est un joueur qui a montré par le passé qu’une de ses forces principales était le sens du but. En effet, il ne participe pas activement au jeu et ne touche pas des quantités astronomiques de ballons, mais est capable de marquer lorsqu’il le faut.

Cet atout n’est pas exploité en ce moment. Le joueur est dans une période compliquée où il manque de réalisme. C’est un paradoxe pour un attaquant qui a des qualités dans ce secteur.

Garder sa place à Rennes

Pour retrouver le 11 de départ du Stade Rennais, il ne fait aucun doute qu’Arnaud Kalimuendo devra renouer avec les filets.

Auteur de 2 buts en 10 matchs avec son club cette saison, il pourrait marquer encore davantage. Le français de 21 ans n’a pas été systématiquement titulaire en Ligue 1, notamment sur les derniers matchs, mais entre souvent en cours de jeu. Aligné dès le début de partie en début de saison, le jeune attaquant n’a sans doute pas été assez convaincant pour Genesio au niveau des statistiques.