Stade Rennais : Une déclaration capitale avant le match contre Sochaux

Être candidat européen la saison prochaine ne s’annonce pas être une mince affaire pour les Rouge et Noir. Si rien n’est acquis en championnat, la Coupe de France pourrait être une bonne alternative pour accéder à la Ligue Europa. Justement, le Stade Rennais s’apprête à disputer son 8ème de finale de Coupe de France dès ce mardi soir, à Sochaux. L’entraîneur sochalien s’est exprimé en préambule de cette rencontre.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration capitale avant le match contre Sochaux "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais renaît de ses cendres et apparaît tout bonnement imprenable depuis plusieurs semaines maintenant. Sur une série de six victoires consécutives tout compétitions confondues, les Bretons ont complètement relancé leur saison et pourraient bien créer la surprise dans les prochains mois. Si le choc à venir face à l’AC Milan en C3 reste l’échéance majeure du calendrier du SRFC, le déplacement à Sochaux en Coupe de France n’en reste pas moins capital. Face à une équipe qui a d’ores et déjà créé la sensation dans cette compétition, la tâche ne sera pas si aisée qu’elle n’y paraît. Oswald Tanchot, le technicien du FC Sochaux, a d’ailleurs évoqué ce tournant de la saison pour son équipe en conférence de presse d’avant-match.

Tanchot s’appuie sur les exploits de son équipe !

Le FC Sochaux, évoluant désormais en National et relégué au second plan, fait de son épopée en Coupe de France une priorité dans sa saison. C’est désormais un gros poisson qui se dresse devant les Sochaliens qui vont devoir redoubler d’efforts pour venir à bout des hommes de Julien Stéphan. Oswald Tanchot, même s’il s’attend à un match évidemment difficile, rappelle que son équipe a déjà éliminé deux pensionnaires de Ligue 1 auparavant. Au micro d’Eurosport, le coach sochalien explique : « Dans la logique des choses, il n'y a pas match, mais après ça reste de la Coupe de France, où il peut y avoir des choses inexplicables. Si on perd, c'est normal, si on les accroche c'est très bien et si on les bat, c'est triplement un exploit. Quand Julien Stéphan va présenter Sochaux à ses joueurs, il va rappeler nos deux résultats contre Lorient et Reims. Forcément, ils vont être sur leurs gardes. »

Attention pour les Rennais à ne pas subir la même déconvenue que leurs prédécesseurs qui ont fait l’amère expérience de prendre à la légère une équipe sochalienne transcendée pour l’occasion… Rendez-vous ce mardi soir à 20h45 pour savoir qui de Sochaux ou de Rennes parviendra à se hisser jusqu’au quart de finale de la compétition.