Stade Rennais : Une équipe très peu remaniée face à Lorient ?

Les ambitions du Stade Rennais sont sans doute très élevées dans cette édition de la Coupe de France. Vainqueurs en 2019 sous la houlette de Julien Stéphan, les Rennais rêvent de vivre à nouveau une épopée fantastique. Pour cela, Bruno Génésio compte se donner les moyens de passer chaque étape, à commencer par la première face à Lorient.

Illustration : "Stade Rennais : Une équipe très peu remaniée face à Lorient ?"

Attendus au Roazhon Park pour un derby particulier, Rennais et Lorientais s’affronteront au cœur de deux dynamiques totalement opposées. Rennes est favori, mais Rennes a dû préparer cette rencontre dans un contexte inhabituel, loin des conditions optimales espérées. Dans l’expectative quant à la date de report du match prévu face à Tottenham pour la dernière journée de la phase de groupe de la Ligue Europa Conférence, battus par Nice le week-end dernier, les Rouge et Noir miseront visiblement sur un groupe stable afin de retrouver les principes simples dont ils ont l’habitude.

Un groupe amoindri, mais des valeurs sûres

Face à Lorient, Bruno Génésio compte visiblement aligner le meilleur onze possible, mais ce, en composant avec les absences qui le contraignent. Du côté des absents, le latéral gauche Birger Meling a quitté l’entraînement d’hier, apparemment touché au niveau des adducteurs. Il sera certainement préservé et remplacé. Également absents de l’entraînement du jeudi, Gaëtan Laborde, Martin Terrier, ou encore Alfred Gomis ne sont pas attendus dans ce match, là encore pour préparer les échéances à venir qui s’annoncent nombreuses.

À noter, à l’inverse, le retour de Falvien Tait, blessé depuis la rencontre face à Lille, perdue il y a une quinzaine de jours au Roazhon Park. S’il ne débute pas, il pourrait entrer pour apporter un élan conséquent au jeu de son équipe au cas où le score venait à l’exiger. Enfin parmi les certitudes, l’absence d’Alfred Gomis entraîne la titularisation de Romain Salin, 37 ans, dans les buts rennais.

La composition probable du Stade Rennais

Salin ; Traoré, Omari, Badé, Truffert ; Martin, Santamaria, Ugochukwu ; Bourigeaud, Sulemana, Guirassy