Stade Rennais : Une grande incompréhension après la défaite contre le PSG !

La désillusion est immense pour les Rouge et Noir après leur non-match de la veille face au club de la capitale en Coupe de France. Ce qui s’apparentait à l’un des matchs de la saison pour le SRFC, s’est finalement transformé en véritable supplice pour les supporters rennais après la prestation sans émotion de leur équipe de cœur.

Illustration : "Stade Rennais : Une grande incompréhension après la défaite contre le PSG ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais a peut-être définitivement dit adieu à une qualification européenne la saison prochaine. Si l’espoir persistait par la voie de la Coupe de France pour se qualifier en Ligue Europa, tous les espoirs se sont envolés ce mercredi soir après la défaite 1 à 0 au Parc des Princes. En championnat, il faudra désormais réaliser un parcours sans faute pour conserver une infime chance d’Europe. Avant de se plonger sur le nouveau choc face à l’AS Monaco au Stade Louis II ce dimanche, retour sur la déroute des troupes de Julien Stéphan à Paris.

Qu’était venu chercher le Stade Rennais à Paris ?

Les Rouge et Noir ont été fantomatiques pendant quasiment l’intégralité de la rencontre face à des Parisiens maîtres de leur sujet. L’impression de ne jamais être rentré pleinement dans cette demi-finale au regard du jeu et du peu de dangerosité offensive affichés. Un manque criant d’ambition comme en témoigne les 23% de possession du SRFC lors de la 1ère mi-temps. Sans les multiples interventions d’un Steve Mandanda des plus grands soirs, l’addition aurait pu être nettement plus salée. Un schéma de jeu plus ou moins similaire à celui de l’affrontement passé entre les deux équipes qui avait pourtant réussi au SRFC. Il va sans dire que les Rennais pourront nourrir des regrets de ne pas avoir pris plus de risques tout au long de la rencontre.

Aux abonnés absents face au PSG, comme face au RC Strasbourg le week-end dernier, les Bretons devront coûte que coûte se ressaisir lors du troisième déplacement consécutif, à Monaco ce week-end.