Stade Rennais : Une tendance très favorable se dégage avant la trêve !

Jour J pour le Stade Rennais qui s’apprête à disputer son premier gros test en Ligue Europa cette saison face à Villarreal. À l’approche de cette rencontre décisive, une donnée intéressante émerge et s’avère être encourageante pour la suite des échéances bretonnes.

Illustration : "Stade Rennais : Une tendance très favorable se dégage avant la trêve ! "
© Site officiel du Stade Rennais

Peu à peu, les Rouge et Noir semblent retrouver des couleurs après un début d’épisode 2023-2024 mitigé malgré la belle série d’invincibilité. Grâce à une confiance partiellement retrouvée, Les Brétilliens vont aborder dans de meilleures dispositions le déplacement en Espagne à l’occasion de cette deuxième journée de Ligue Europa. L’idée est claire pour Bruno Génésio et ses hommes : ramener les trois points pour tenter d’occuper seuls la première place du groupe F et ainsi maximiser toutes leurs chances d’accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Outre cette rencontre, une statistique singulière vient d’être relayée concernant le SRFC.

Une pluie de penaltys pour le Stade Rennais !

De nombreuses incursions dans la surface adverse qui se traduisent souvent par de solides occasions de but et qui débouchent parfois sur l’obtention d’un penalty, voilà ce qui pourrait qualifier les dernières rencontres du Stade Rennais. Pour preuve, le club breton a provoqué pas moins de 4 penaltys lors de ses 9 derniers matchs officiels. Un chiffre colossal lorsque le compte Twitter ROUGEmémoire révèle que, précédemment, les 4 derniers penaltys sifflés auparavant avaient été obtenus en 61 matchs officiels. Une donnée qui témoigne d’une augmentation significative de la présence des joueurs de Bruno Génésio dans la surface adverse et d’un soupçon de malice pour parvenir à obtenir un coup de sifflet aux abords de la cage adverse.

Ce jeudi, les coéquipiers de Nemanja Matic seraient bien inspirés de se projeter en nombre dans la surface de Villarreal pour tenter de bénéficier, pourquoi pas, de nouveaux penaltys…