AC Ajaccio - Bordeaux : Des échauffourées aux lourdes conséquences ?

Déjà interdit de stade par un décret préfectoral publié ce vendredi, certains supporters bordelais ont quand même pu s’incruster dans le stade François Coty à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 2 entre l’AC Ajaccio et les Girondins de Bordeaux. Une situation qui a provoqué de nouveaux affrontements dans un stade de Ligue 2, une scène trop récurrente.

Illustration : "AC Ajaccio - Bordeaux : Des échauffourées aux lourdes conséquences ?"
© Twitter AC Ajaccio

Mise à jour : Le speaker du stade a indiqué que le match allait reprendre dans une vingtaine de minutes.

Si plusieurs restrictions ont été mis en place dans l’aéroport de la ville pour essayer de filtrer les supporters bordelais qui ont tenté de faire le déplacement, ces restrictions n’ont pas permis de maintenir à bien la rencontre. Dans une rencontre pourtant bien lancée, il n’a fallu attendre que la 12ème minute avant que des affrontements naissent entre certains supporters bordelais et des ultras ajacciens. Dans un contexte houleux entre les deux camps de supporters depuis la saison 2013, des échauffourées ont eu lieu dans un coin de la tribune du stade avec une centaine de supporters qui en sont venus aux mains où on a pu voir des échelles au milieu des combats. Ce qui a donné lieu à un arrêt immédiat du match ordonné par l’arbitre de la rencontre M. Angoula. Le coach ajaccien Olivier Pantaloni, s'est questionné sur l'infiltration des supporters bordelais : " C'est affreux de vivre des choses comme ça, comment des supporters bordelais ont pu s'introduire avec tout ce dispostif. C'est regrettable..." a-t-il confié au micro de Bein Sport.

Un match interrompu définitivement ?

Si l’apaisement est de retour après que la tribune en cause ait été vidé et que les familles présentent au stade se soient dispersés ailleurs, les deux équipes sont pour l’heure toujours aux vestiaires et d’après les premières informations, il semble peu probable que cette rencontre reprenne comme c’était le cas lors de la dernière journée la saison dernière entre les Girondins et Rodez. Une cellule de crise est en cours entre le préfet et les délégués pour s’assurer que toutes les mesures de sécurité soient de nouveaux en place mais cette scène devient trop récurrente et altère fortement l’image du football. Si l'interruption de 30 min est dépassé, l'arrêt définitif de la rencontre sera proclamé. Une nouvelle décision contre les girondins pourrait etre proclamé alors que le club a déjà commencé la saison avec 1 point de pénalité suite aux évènements du dernier match face à Rodez la saison dernière. L'ACA avait quand à eux disputé le premier match de la saison à huis clos suite à la scène choc qui a eu lieu lors du match face à Marseille la saison dernière.