AJ Auxerre : Pélissier cible plusieurs motifs de frustration malgré la victoire contre Concarneau

L’AJA poursuit sa marche en avant en s’imposant mardi soir, face à l’US Concarneau (1-2). Cependant, malgré les trois points obtenus en Bretagne, la prestation sur courant alternatif des Auxerrois n’a pas convaincu Christophe Pelissier, critique envers ses joueurs.

Illustration : "AJ Auxerre : Pélissier cible plusieurs motifs de frustration malgré la victoire contre Concarneau "
© Twitter officiel de l'AJA

Le stade Francis-Le Blé, terre d’accueil des deux équipes pour l’occasion, a observé assez logiquement le succès des hommes de Christophe Pelissier. Après trois matchs consécutifs sans victoire à l’extérieur, les Auxerrois viennent à bout de valeureux Concarnois. Si en première mi-temps une classe d’écart semblait régner entre les deux formations, le rapport de force s’est totalement inversé au fil de la rencontre. Et pourtant, les deux buts inscrits par Perrin et Jubal lors des 45 premières minutes ne laissaient pas présager un tel scénario. En effet, les Icaunais se créent les occasions les plus franches sans pour autant parvenir à se mettre définitivement à l’abri. Les minutes défilent et la confiance s’amenuise pour les hommes de Christophe Pelissier, totalement aux antipodes du visage montré en première mi-temps. La domination stérile des Bretons parvenait enfin à être concrétisé par le but du jeune Baptiste Mouazan dans les derniers instants du match. Une réalisation qui n’a pas été de nature à rassurer le coach auxerrois rappelant à l’ordre son groupe en conférence de presse.

Deux buts et puis rien...

Malgré leur première mi-temps maîtrisée, les Bleus et blanc ont joué à se faire peur. Ils peuvent fortement remercier leur gardien de but Donovan Léon, auteur de plusieurs parades importantes empêchant l’US Concarneau de voir ses mouvements être récompensé. Un match à deux vitesses pour l’AJA qui s’est évité un scénario piège en Bretagne. Trois points importants certes, mais la manière est à revoir pour le coach visiteur : « On aurait dû mettre plus de rythme avec le ballon ou avoir plus d'efficacité pour tuer le match. Après, on vient gagner ici, c'est important. » . L’AJA retrouvera l’Abbé Deschamps dans moins de dix jours face à l’Ajaccio, avec très certainement, la ferme intention de réaliser un match abouti pour leur dernière réception en 2023.