Angers SCO: Ce joueur explique les raisons de son départ !

En fin de contrat avec le SCO d’Angers, Mathias Pereira Lage a rejoint un autre club de Ligue 1, le Stade Brestois. Pourtant, Gérard Baticle, son entraîneur a fait le forcing à maintes reprises pour le conserver.

Illustration : "Angers SCO: Ce joueur explique les raisons de son départ ! "
© Compte Officiel SCO d'Angers

Première recrue pour les Brestois. Le club s’est attaché les services du milieu de terrain franco-portugais Pereira Lage. À 25 ans, le joueur était semble-t-il en quête d’un nouveau défi. Le milieu de terrain a ainsi paraphé un contrat de 3 avec son nouveau club.

Pourtant, Gérald Baticle a longtemps tenté de convaincre le joueur de rester chez les Noirs et Blancs.

Interrogé dans les colonnes du Courrier de l’Ouest la semaine dernière, voici ce que le coach angevin avait déclaré :

« Un des remplaçants naturels, c’est Mathias. Il le sait que je le veux. Je suis prêt à aller devant sa porte tous les matins lui amener le café et les croissants pour lui faire comprendre ? On compte sur lui »

Seulement, voilà. Malgré l’intérêt fort de son coach, le joueur n’a semble-t-il pas ressenti la même confiance vis-à-vis de ses dirigeants. Interrogé sur les raisons de son choix auprès du Courrier de l’Ouest, le joueur a notamment déclaré ceci :

«Ça fait deux mois que je discute avec eux (les dirigeants brestois), mais je n’ai véritablement pris ma décision que lors du week-end de la dernière journée de championnat. Je voulais pouvoir partir en vacances avec l’esprit tranquille. J’ai vraiment senti que pour Brest, j’étais une priorité, alors que c’était moins le cas, me semble-t-il, du côté du SCO. Même si le coach m’a, lui, dit qu’il voulait me garder, je n’ai pas forcément senti que ça suivait au niveau du club. J’ai 25 ans, j’étais en fin de contrat, et je n’ai pas passé une saison facile, donc je voulais un projet où j’allais jouer. Le directeur sportif de Brest m’a proposé un projet vraiment intéressant sur le papier. Je pense que c’est bien pour moi de partir, c’était le bon moment »

Un coup dur pour le club anjou qui voit son milieu de terrain partir gratuitement dans un club concurrent pour le maintien. Des départs qui s’enchaînent au milieu de terrain. Après Jimmy Cabot qui prendra la direction du RC Lens le 1er juillet prochain et Thomas Mangani dont son contrat ne sera pas renouvelé, le club va devoir se renforcer pour compenser ces départs. Et vite si le SCO veut jouer le haut de tableau la saison prochaine.