Angers SCO : Nouvelle donnée inquiétante pour l'équipe après Paris

Après sa défaite, ce vendredi soir, face à Paris (2-1) Angers se voit encore plus en Ligue 2 la saison prochaine. Mais, lors de cette 32ème journée, les Angevins ont égalé un triste record.

Illustration : "Angers SCO : Nouvelle donnée inquiétante pour l'équipe après Paris"
© Site officiel du SCO d'Angers

Le SCO vit l’une de ses pires saisons. Les Angevins ont dû attendre la 23 ème journée pour atteindre la dizaine de point récoltés. Des joueurs ne semblent plus être avec le club et pensent déjà à la saison prochaine comme par exemple Souleyman Doumbia « J’attends un plus haut niveau de professionnalisme, pour jouer, il faut être prêt physiquement et mentalement. Ce n’est pas le cas de Souleyman » a souligné Alexandre Dujeux. D’ailleurs, Dujeux n’est pas le premier, cette saison, à s’asseoir sur le banc du SCO. Les joueurs ont connu Gerard Baticle et Abdel Bouhazama, qui a été remercié après avoir tenu des propos sexistes lors d’une causerie. De plus, l’ancien président Saïd Chabane traîne dans les affaires judiciaires depuis quelques mois. Le 7 juin, il devra se rendre au tribunal judiciaire de Bobigny pour établir la date de son procès pour blanchiment en bande organisée. Bref, le SCO vit une saison sans la dalle.



Un triste record égalé

Hier soir, Angers s’est incliné sur le score de 2-1 face au Paris Saint-Germain avec un doublé de Kylian Mbappe. Et avec la défaite, les Angevins ont perdu 24 de leurs 32 premiers matches lors d’une saison en Ligue 1. Ils rejoignent Lens qui avait aussi réalisé cette performance lors de la saison 1988/1989. Une donnée qui rend la fin de saison moins optimiste qu’après la victoire à Lille. Ils affronteront, sur les 3 prochains matches, Rennes, Monaco et Marseille, trois candidats pour les places européennes et qui ne laisseront aucun cadeau aux joueurs de Dujeux. Mais, l’entraîneur Angevin se veut optimiste pour la fin de saison malgré tous les déboires actuels « C’est sûr qu’il ne faut pas lâcher, ne serait-ce que par orgueil a expliqué Alexandre Dujeux, et puis tout le monde a à cœur de prouver que nous sommes des bons joueurs de foot » Des joueurs de foot qui auront, pour certains, l’objectif de préparer la prochaine saison « Si les garçons se donnent autant, malgré une potentielle relégation, c’est qu’il y a un vrai socle » a soufflé l’entraîneur angevin. Un socle qui pourra permettre au SCO de se relever.