AS Monaco : Deux inquiétudes majeures surviennent après le HAC

En plus du nul obtenu au Havre, les Monégasques constatent un certain problème dans leur onze de départ. Quelques joueurs ne répondent pas complètement aux attentes du coach Adi Hütter.

Illustration : "AS Monaco : Deux inquiétudes majeures surviennent après le HAC "
© asmonaco.com

Hier, L’AS Monaco s’est déplacé au Havre et a dû se contenter d’un match nul. Un résultat qui ne fait pas les affaires du club du Rocher et qui a comme conséquence, avec l’autre match nul obtenu par Nice face à Montpellier, de laisser Paris prendre la première place du championnat. La situation comptable n’est cependant pas le seul point où le coach autrichien, Adi Hütter, peut nourrir des regrets, les performances de certains de ses joueurs commencent peu à peu à l’inquiéter. En effet, les deux pistons Diatta et Jakobs n’arrivent pas à avoir le même rendement que les deux joueurs blessés qu’ils sont censés remplacer. Avoir le même apport que Vanderson et Caio Henrique n’est pas chose facile et le technicien de Monaco aimerait que cela change.

En observant les prestations des deux joueurs, il s’avère que leurs matchs sont irréguliers. Sur les 5 derniers matchs, Krépin Diatta a eu des prestations moyennes ou en-dessous de la moyenne, notamment face à Lille où il n’avait pas aidé ses partenaires à ne pas encaisser de buts. Son seul match abouti est celui face à Metz où il avait réussi à gagner quasiment tous ses duels. Pour ce qui est d’Ismail Jakobs, son apport est quelque peu meilleur et le Sénégalais s’est même offert un match référence contre Reims en étant le meilleur joueur sur le terrain, mais il peine à reproduire ce type de prestations. Hütter devra trouver les mots pour motiver les deux joueurs afin de continuer à faire pression sur ses concurrents directs du haut du tableau.