ASM-PSG : Paris n'y arrive plus

Menés d’entrée de jeu, les parisiens ont été dominés par des monégasques, qui après avoir ouvert le score dès la quatrième minute, sont parvenus à doubler la mise grâce à Ben Yedder, impliqués sur les deux buts de l’ASM. Paris a réduit le score grâce à son jeune Zaïre-Emery, parfaitement servi par Bernat après un bon travail de Soler. Derrière, Monaco a inscrit le but du 3-1. Les fantômes du match retour de 2022 sont bien présent, contrairement aux parisiens

Illustration : "ASM-PSG : Paris n'y arrive plus "
© Carlos Soler à la lutte avec Youssouf Fofana sur l'ouverture du score des monégasques.

C’est la deuxième fois seulement de la saison que le PSG concède deux buts de retard sur son adversaire. Toutefois, les hommes de Galtier peuvent s’estimer heureux que l’addition ne soit pas plus lourde, étant donné la facilité avec laquelle les asémistes, jamais vraiment inquiété jusqu’au but parisien, ont souvent réussi à se projeter rapidement, jusqu’à faire peser la menace sur la cage de Donnaruma, qui a encore une fois été décisif. La meilleure équipe du championnat à l’extérieur cette saison a montré un visage inquiétant et l’avantage monégasque est assez largement mérité.
Neymar, privé de ses partenaires habituels d’attaque a tenté de bonnes choses. Or, la transparence et la maladresse de ses partenaires ne l’a pas vraiment aidé.La trop lourde tâche qui incombait au brésilien révèle les carences collectives d'une équipe trop habituée à s'en remettre à ses individualiéts.

Retour sur les temps forts de cette première période.

Après trois minutes de jeu et un festival de Fofana, qui réalise un sombrero dans la surface sur Carlos Soler, l’intervention manquée de Bitshiabu provoque un cafouillage et alors que les asémistes réclament un penalty, le sens du jeu de Ben Yedder, qui poursuit son action, est récompensé par un but de Golovine. 13 minutes plus tard, la perte de balle de Bitshiabu, en grande difficulté depuis le début du match, offre à l’international français l’opportunité de doubler la mise.

Monaco, trois fois vainqueurs lors des cinq dernières confrontations entre les deux équipes, semble alors bel et bien la bête noir des parisiens, qui parviennent à revenir dans le match à la faveur d’un réajustement tactique opéré par Christophe Galtier.

Or, après un sauvetage face à Golovine à la 40ème minute, le portier italien encaisse un troisième but.

Paris ne peut que faire mieux en seconde période.