ASSE : Deux faits surprenants survenus face à Amiens !

Ce samedi après-midi, l’ASSE est enfin parvenue à remporter un match à l’extérieur. Désespérément en difficulté hors de son fief, les Verts ont mis fin à l’invincibilité amiénoise sur sa pelouse, alors que le club de la Somme s’apprête à perdre du terrain en cas de nouvelle victoire girondine ce samedi. Du côté de Laurent Batlles et de ses hommes, la rencontre a donné lieu à des faits inhabituels, mais très positifs pour l’équipe.

Illustration : "ASSE : Deux faits surprenants survenus face à Amiens !"
© Twitter officiel ASSE

Depuis le début de la saison, les supporters attendaient avec impatience la première victoire stéphanoise en dehors du stade Geoffroy-Guichard. Face à Dijon en début de saison, QRM, ou encore Valenciennes au mois d’août, les désillusions s’étaient multipliées, jusqu’à ce samedi où les frayeurs n’ont pourtant pas manqué. Au terme d’un match haletant, la seule frappe cadrée du match côté Saint-Étienne a enfin permis aux Verts de remonter au classement.

Matthieu Dreyer met fin à la malédiction

Depuis plusieurs semaines déjà, la défense stéphanoise semblait dans l’incapacité totale de maintenir sa cage inviolée face aux assauts adverses. Ce samedi, Matthieu Dreyer a été exposé à deux occasions majeure pour Amiens, mais les as stoppées avec assurance. Depuis le début de la saison, l’ASSE encaisse pourtant un but en moyenne toutes les deux frappes cadrées. Bien que les Amiénois ne se soient pas montrés des plus pressants, les Stéphanois sont parvenus à ne pas donner raison à ce chiffre coûteux lors de ce déplacement.

100% d’efficacité

Outre l’aspect défensif, bien souvent reproché à Saint-Étienne cette saison, le fait que la formation de Laurent Batlles ne soit pas adroite devant le but faisait partie des grands problèmes de la saison. Ce samedi, le bilan apparaît contrasté car Ibrahima Wadji a marqué sur pénalty en seconde période sur la seule frappe cadrée de son équipe. 100% de tirs cadrés convertis en buts, cela n’était plus arrivé depuis bien longtemps, mais l’efficacité dans le jeu laisse à désirer. Cependant, 7 buts ont désormais été inscrits sur coups de pieds arrêtés cette saison à Saint-Étienne, un véritable atout pour débloquer des situations jusqu’alors.