ASSE : Grosse contrainte face à Grenoble !

En grande peine en Ligue 2, Saint-Étienne se doit de se rattraper face à Grenoble ce samedi, pour enchaîner un troisième succès à domicile consécutif. Mais pour le retour de leur public, certains verts devront faire attention, car cinq d’entre eux sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

Illustration : "ASSE : Grosse contrainte face à Grenoble !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Le retour en Ligue 2 de l’AS Saint-Étienne est loin d’être celui espéré. Alors que l’ambition est claire, remonter dans l’élite, les hommes de Laurent Batlles vivent un début de saison presque cauchemardesque. Punis de 3 points de retrait avant l’entame du championnat, les Verts totalisent désormais 7 points en 9 journées, et figurent à la 18e place synonyme de relégation en National. Cependant, le club a des raisons de croire à une sortie de crise, notamment par sa belle série de deux victoires d’affilée à domicile (5-0 face à Bastia, 2-0 face à Bordeaux), qu’il peut améliorer ce samedi contre Grenoble (15h).

Alors que le public fera son grand retour à Geoffroy-Guichard, la fête pourrait-être gâchée sur le terrain, même en cas de victoire. Cinq stéphanois sont menacés par une suspension en cas de carton jaune demain, et deux d’entre eux devront se tenir à carreaux durant de nombreuses rencontres.

Bouchouari et Bakayoko déjà condamnés ?

Dans les cinq joueurs stéphanois, on retrouve le piston Yvan Maçon (3 buts et une passe décisive en 8 rencontres), qui sera suspendu uniquement s’il est sanctionné face à Grenoble. Le jeune milieu Louis Mouton devra lui faire attention face à Grenoble mais également lors des deux échéances suivantes (à Sochaux et face au Paris FC), Lenny Pintor aura lui juste une rencontre de plus que son coéquipier à tenir (jusqu’au déplacement à Amiens lors de la 13e journée).

En revanche, la tâche s’annonce compliquée pour le prometteur Benjamin Bouchouari, qui devra se tenir à carreaux durant 5 rencontres (dernier match possible la rencontre à Metz le 5 novembre), et presque impossible, Abdoulaye Bakayoko a lui 6 matchs à tenir (jusqu’à la réception de Rodez vers le 16 novembre).