ASSE : Immense scandale observé après la défaite contre Ajaccio ?

Contre toute attente, les Verts n’ont pas réussi à confirmer en Corse ce samedi lors de l’opposition face à l’AC Ajaccio. L’ASSE n’avait plus perdu en Ligue 2 depuis le 3 février face à Dunkerque. Hier, face à l’ACA, les Stéphanois ont chuté et sont désormais enclins à céder leur place de dauphin de l’AJ Auxerre au profit du SCO d’Angers. Après la désillusion face aux Ajacciens, une controverse prend de l’ampleur.

Illustration : "ASSE : Immense scandale observé après la défaite contre Ajaccio ? "
© Twitter officiel ASSE

L’AS Saint-Etienne a déjoué au stade Michel Moretti ce samedi après-midi. Les joueurs d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés 2 à 0 et ne se sont montrés que très peu dangereux tout au long de la rencontre. Pour preuve, les Verts n’ont cadré que deux tirs et n’ont eu que 0.28 d’expected goals (buts attendus) sur l’ensemble de la partie. Un match terne et sans saveur qui a notamment fait jaser à l’issue des 90 minutes de jeu. Plusieurs décisions arbitrales à l’encontre des Verts ont fait couler de l’encre ces dernières heures.

Cafaro pointe du doigt l’arbitrage

Mathieu Cafaro n’a pas digéré la défaite des siens face à l’ACA. Très remonté contre les décisions arbitrales intervenues tout au long de la partie, l’ailier des Verts n’y est pas allé de main morte avec M. Legat, arbitre de la rencontre. Après le match, Mathieu Cafaro a déclaré : « On n'a pas fait un gros match, c'est certain. Néanmoins, je ne suis pas certain que l'on ait fait un plus mauvais match que l'arbitre, parce qu'il nous met beaucoup de bâtons dans les roues. Le penalty n'y est pas, le rouge c'est un scandale. C'est bien, ils nous font des réunions, viennent nous voir pour nous expliquer un peu comment ils travaillent. Lorsqu'on voit la façon dont les choses ont été faites aujourd'hui, c'est juste catastrophique. »

Il faut dire que les Verts n’ont pas été aidés, dès le quart d’heure de jeu, lorsque M. Legat a accordé un pénalty généreux aux Ajacciens. Des appréciations et jugements qui, à coup sûr, ont très sérieusement compliqué la tâche des Stéphanois sur l’ensemble de la partie.