ASSE : Nouvel élément déterminant dans la vente du club ?

Voilà un feuilleton qui fait couler de l’encre depuis maintenant plusieurs années. La vente de l’ASSE est, pour le moment, un véritable fiasco et aucun repreneur ne se déchaîne pour acquérir l’emblématique club français. Toutefois, une nouvelle piste de revente a vu le jour cette semaine.

Illustration : "ASSE : Nouvel élément déterminant dans la vente du club ? "
© Site officiel de l'ASSE

L’AS Saint-Etienne parvient progressivement à redorer son blason en Ligue 2. L’objectif suivant est de le faire en Ligue 1. Pour ce faire, le sprint final est lancé à huit journées de la fin du championnat. En parallèle, les dirigeants stéphanois continuent leurs recherches actives de repreneur pour leur club, en vain. De multiples prétendants se sont intéressés avec plus ou moins d’ardeur à l’ASSE sans pour autant donner suite et trouver un terrain d’entente avec la direction stéphanoise. Ces derniers jours, une nouvelle rumeur d’intérêt fait jaser.

Nouveau candidat au rachat des Verts ?

C’est l’ancien président de l’Olympique Lyonnais, Santiago Cucci, qui scrute attentivement le marché des clubs français pour potentiellement devenir le nouvel acquéreur de l’un d’entre eux. Alors qu’il s’était montré intéressé à l’idée de devenir le propriétaire des Girondins de Bordeaux, l’opération est finalement tombée à l’eau. L’actuel dirigeant bordelais n’a pas été conquis par la proposition suggérée par Santiago Cucci, jugée insuffisante. Voyant se dossier s’enterrer inéluctablement, Santiago Cucci aurait changé de cap et s’intéresserait désormais à l’AS Saint-Etienne. Clément Carpentier, journaliste France Bleu, rapporte au sujet de l’ancien dirigeant de l’OL : « il s’intéresse aussi de très près à la situation de Saint-Étienne ».

Spécialiste de l’actualité stéphanoise, le média Peuple Vert confirme cet intérêt et avance que Santiago Cucci, accompagné d’un fond de pension américain, a d’ores et déjà manifesté ses intentions auprès des dirigeants de l’ASSE. Seul problème, si Bernard Caïazzo est semble-t-il séduit par le projet, Roland Romeyer ne l’entendrait pas de la même oreille.

En tous les cas, la perspective de monter en Ligue 1 qui se présente pour les Verts, est susceptible de faire saliver bon nombre de potentiels acheteurs dans les semaines et mois à venir, affaire à suivre…