ASSE : Nouvelle décision défavorable prise à l'encontre des Verts

Si la scène ubuesque d’un affrontement entre les deux groupes de supporters avait beaucoup fait parler le jour du match face à Rodez. L’AS Saint-Étienne va une nouvelle fois payer les pots cassés des agissements de ses supporters qui à cause d’une ferveur trop importante privent les joueurs d’un soutien très important.

Illustration : "ASSE : Nouvelle décision défavorable prise à l'encontre des Verts"
© Twitter ASSE

Dans l’avant-match du déplacement à Rodez, un affrontement en tribune visiteur entre les Magic Fans et les Green Angels a causé le report du match de plus d’une heure. Si ce jour-là ce débordement n’a pas altéré la tenue du match, les Verts s’attendaient à de nouvelles sanctions. C’est ce mercredi que la commission de discipline a rendu son verdict. Si sur le plan comptable, les Stéphanois s’en sortent uniquement avec un point de retrait avec sursis, les joueurs stéphanois vont une nouvelle fois être privé d’une partie de leurs supporters. À partir du 5 mai, les joueurs de Laurent Battles devront jouer leurs deux prochains matchs de championnat à Geoffroy-Guichard avec les parties basses des tribunes Paret et Snella vides.

16 000 spectateurs impactés

Une sanction dure à avaler pour les deux groupes de supporters qui donnent souvent le La d’un chaudron dont on ne fait plus la réputation. Déjà à la peine en championnat avec seulement 4 points en 5 matchs, les dirigeants stéphanois verraient d’un mauvais œil un point de pénalité qui enfoncerait un peu plus les Stéphanois dans les profondeurs du classement. Le club a d’ailleurs communiqué sur les sanctions proférées par la commission de discipline : «L’AS Saint-Étienne regrette cette décision sévère qui pénalise 16 000 supporters par rencontre. Elle attend de recevoir la notification ainsi que ses considérants et se réserve le droit de faire appel. Le club en appelle solennellement à la responsabilité individuelle afin que ces comportements préjudiciables ne se renouvellent plus. » Espérons pour le club que les supporters se tiennent uniquement à encourager leur équipe pour ne pas contraindre les dirigeants à exiger les mêmes contraintes pour ses supporters que le FC Nantes.