ASSE : Plusieurs inquiétudes se dessinent contre Auxerre

Ce samedi soir, l’AS Saint-Étienne s’apprête à aborder l’un des matchs les plus importants de sa saison. Le 3e du championnat se déplace chez le 4e, alors que les deux formations envisagent avec vigueur, de monter en Ligue 1 l’an prochain. Après la défaite contre le PFC, Batlles doit encore composer avec des absences, et se retrouve obligé d’innover dans ce match charnière.

Illustration : "ASSE : Plusieurs inquiétudes se dessinent contre Auxerre"
© Twitter officiel ASSE

Auxerrois comme Stéphanois se retrouvent à un moment clé de leur saison. En effet, les deux formations stars de ce championnat de Ligue 2 bloquent toujours derrière Angers et Laval au classement. Les deux formations restent sur des défaites récentes, et espèrent au travers de cette rencontre, opérer le début d’un rebond, synonyme de défaite cruelle pour le vaincu. Avant la trêve, Laurent Batlles n’a pas à sa disposition toutes les forces vives du club, et doit espérer qu’il n’y ait pas de pépin ce week-end.

Une attaque légère, une défense sans option de rechange

Ce samedi contre Auxerre, il semble facile de déduire quel sera le onze de départ au regard du groupe convoqué par le coach des Verts. Parmi les 19 joueurs convoqués par Laurent Batlles, Thomas Monconduit fait son retour avec les siens, mais observera le match depuis les gradins. Concrètement, un 4-4-2 pourrait être envisagé par Batlles au regard des forces en présence.

Mahmoud Bentayg étant un pur latéral gauche, une défense à quatre pourrait être choisie composée de Appiah, Briançon, Nadé, et Pétrot. A moins que le choix se porte sur une défense à cinq, sans aucune option de remplacement sur le banc de touche.

Tandis qu’au milieu, les possibilités sont plus nombreuses, le constat est presque le même en attaque. Derrière Sissoko, Charbonnier pourrait avoir quelques minutes à négocier, mais cela ne semble pas amener à une foule d’options en cas de mauvais match dans le premier acte. La tactique choisie par Batlles sera certainement déterminante pour contrecarrer rapidement les plans de l’AJA.