ASSE : Un grand soulagement avant d’affronter Bordeaux !

Ce week-end, le duel est pour le moins attendu du côté de Saint-Étienne. En effet, les Verts reçoivent les Girondins de Bordeaux pour un match particulier à bien des égards. Certes, les Bordelais ne sont pas au niveau espéré en début de saison, mais l’affrontement entre ces deux piliers du football français est toujours particulier depuis la descente des deux clubs en Ligue 2. Pris à revers lors de leur dernière sortie, les Stéphanois peuvent souffler avant la rencontre.

Illustration : "ASSE : Un grand soulagement avant d’affronter Bordeaux !"
© Twitter officiel ASSE

L’enjeu est de taille pour l’ASSE. Bien que Bordeaux traverse une période de méforme bien plus profonde que celle traversée par les Stéphanois en début de saison, l’affiche entre ces deux équipes revêt une atmosphère particulière. Depuis la descente simultanée de ces deux clubs historiques en Ligue 2, chaque match est un événement, généralement à l’origine d’un traitement médiatique au moins aussi important qu’un match de l’élite. A quelques jours de ce match décisif pour les deux équipes, l’ASSE peut se satisfaire de la tournure des événements plus haut dans le classement.

Angers n’a pas bonifié son avance

Après 32 journées de championnat, Saint-Étienne siège à la 3e place du classement de Ligue 2. 2e la semaine passée, le groupe d’Olivier Dall’Oglio a rapidement lâché cette place tant convoitée après une défaite difficile à digérer face à l’AC Ajaccio, pourtant en grande méforme. Angers SCO, ayant l’occasion de creuser à nouveau son écart sur les Verts, a manqué son coup hier soir. 0-0, tel a été le score final de la rencontre permettant au SCO de compter 55 points, contre 54 pour l’ASSE.

En l’état, les Stéphanois ne sont pas en position de force, mais peuvent garder espoir de remonter sans attendre en cas de nouveau faux-pas angevin. Plutôt clément en théorie, le calendrier du SCO laisse peu de marge à l’ASSE, obligée de l’emporter ce week-end contre Bordeaux. Actuels 13e, les Girondins semblent figurer comme un adversaire peu coriace au regard des difficultés du moment, mais pourrait se révéler comme un nouveau piège, à l’image de celui tendu par Ajaccio le week-end dernier. En l’absence d’Ibrahim Sissoko, la méfiance sera certainement le mot d’ordre dans le Forez.