ASSE : Un talent remarquable observé face à Concarneau

L’ASSE profite de sa récente victoire face à Valenciennes pour continuer sur sa lancée.Depuis la 23e journée de Ligue 2 début février et la défaite à Dunkerque (0 - 1), les Verts ont enchaîné 7 matches de rang sans défaite avec 6 succès contre Troyes, 5-0, Angers, 3-0, Annecy, 2-1, Auxerre, 1-0, Bastia, 4-0, Valenciennes, 2-0 et 1 nul face au Paris FC.

Illustration : "ASSE : Un talent remarquable observé face à Concarneau"
© Twitter Officiel ASSE

L’ASSE n’a plus qu’un mot en tête : la Ligue 1. Alors que le club était, en début de saison, dans le mal proche de la relégation, aujourd’hui, les Stéphanois prouvent qu’ils ont leur mot à dire dans cette compétition. Sur le podium, le club pourrait bien monter encore plus haut au classement et rejoindre l’élite la saison prochaine. Les Verts sont en forme et ils le montrent aujourd’hui face à Concarneau. Mais un défenseur stéphanois sort du lot cet après-midi et réalise une performance étonnante.

Mickaël Nadé ouvre le score

Le coup d'envoi de la 31e journée de la Ligue 2 est sifflé au Stade Geoffroy-Guichard, où Saint-Étienne, troisième avec 51 points, reçoit Concarneau, dix-huitième avec 33 unités. Alors que les premières minutes de jeu n’étaient pas évidentes pour l’ASSE qui était quelque peu dominée par Concarneau, le club a su inverser la tendance. Les Verts ont retrouvé leur énergie et leur dynamisme après le premier quart d’heure, et ce, non sans la contribution d’un grand défenseur. C’est en effet, Mickaël Nadé qui ouvre le score en se positionnant en avant-centre grâce à la bonne passe de Cardona. Une ouverture de score que personne n'attendait au vu du jeu fermé qui se déroulait sous les yeux des supporters. En plus, avec des réflexes d’attaquant, Nadé a su faire la part des choses et donne du souffle à ses coéquipiers. Numéro quatre dans la hiérarchie des défenseurs centraux au début de la saison derrière Briançon, Batubinsika et Pétrot, Mickaël Nadé a su se rendre indispensable aux yeux de son nouvel entraîneur Olivier Dall’Oglio. Il est le joueur qui cumule le plus de temps de jeu en défense en 2024 avec Yvann Maçon. Une donnée pas étonnante au vu de ses prestations. Ces derniers temps, le joueur évolue et ne cesse de surprendre le public avec des actions remarquables. Récemment, c’était sa reprise de volée face à Valencienne qui a fait sensation. Cette belle reprise finit dans les filets adverses, mais le but est finalement refusé pour position de hors-jeu.
Néanmoins, le défenseur reste très présent dans sa position et permet au club de se sauver plus d’une fois.

Les Verts nous surprendront toujours. Avec une forme et une confiance nouvelle, le club est en route pour faire partie de l’élite l’année prochaine.