ASSE : Une grande déception exprimée après le match nul contre Annecy

L’AS Saint-Etienne connaît un début de saison compliqué. Lundi, les Verts sont repartis d’Annecy avec le point du match nul au goût amer. Frustrés, les Stéphanois regrettent les occasions manquées, à l’image des déclarations de Léo Pétrot en après-match.

Illustration : "ASSE : Une grande déception exprimée après le match nul contre Annecy"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Dans la course à la montée, l’AS Saint-Etienne perd de précieux points. Après 4 journées de championnat, les Verts pointent à la 14e place, avec un bilan d’une victoire, un match nul et deux défaites. Face à Annecy, les hommes de Laurent Batlles ont eu les occasions pour l’emporter. À la 79e minute de jeu, ils ont obtenu un pénalty. À la manière de Louis Van Gaal lors de la Coupe du Monde 2014, le coach annécien a changé son gardien pour l’échéance qui se présentait. Coaching gagnant, puisque Thomas Callens a arrêté le penalty d’Ibrahim Sissoko et a laissé les siens à égalité. Coup du sort pour les Verts qui avaient l’occasion de repasser devant à 10 minutes de la fin du match. Déçus, les Stéphanois sont repartis de la Haute-Savoie avec le sentiment d’échec.

“On a les situations pour gagner ce match”

Double buteur sur pénalty la semaine dernière, Ibrahim Sissoko n’a pas récidivé lundi. Au-delà du pénalty raté, les Foréziens ont eu les occasions pour tuer le match avant. Déçu, le défenseur central Léo Pétrot s’est exprimé en après-match sur le manque d’efficacité de son équipe :On est frustré de ce résultat. En première mi-temps, je pense qu'on a mis 15-20 minutes, à partir du moment où on prend un but, à se réveiller, à vraiment rentrer dans le match, à vraiment gagner nos duels, et tactiquement à leur faire mal. C'est frustrant parce que dans les 15 dernières minutes de la première mi-temps, on a des situations. En seconde mi-temps, on revient avec les mêmes intentions qu'en fin de première mi-temps. On gagne aussi nos duels beaucoup plus. On joue beaucoup plus haut, chez eux et on arrive rapidement à égaliser. Après c'est frustrant parce que je pense qu'on a les situations pour gagner ce match. Sur les dix dernières minutes, on fait un peu plus le dos rond on va dire, on a réussi à rester solide. Globalement on part frustré d'Annecy. En quête de points en ce début de championnat, l’ASSE va devoir régler la mire et faire preuve de plus d’efficacité devant le but, s’ils veulent aspirer à une remontée en Ligue 1.