ASSE : Une grande frustration exprimée après le match contre Dunkerque

Au lendemain de la défaite contre Saint-Etienne, Luis Castro est revenu sur la rencontre perdue contre les Stéphanois.

Illustration : "ASSE : Une grande frustration exprimée après le match contre Dunkerque"
© Twitter officiel de l'AS Saint-Etienne

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur dunkerquois ne semble toujours pas avoir digéré le résultat. « Je pense qu’on a fait un très bon match, jusqu’à la 70ème minute, on avait plus d’occasions qu’eux et on était la meilleure équipe sur le terrain. On a joué contre une très belle équipe de Saint-Étienne, on doit continuer de s’améliorer avec le temps. » A-t-il déploré. Un constat qui se ressent principalement durant la seconde période.

Si la première est plutôt équilibrée, force est de constater que la seconde penche plutôt du côté des Nordistes. Malgré plusieurs belles tentatives, ce sont pourtant les Stéphanois qui s’imposeront à l’issue des 90 minutes. Le fait que les deux buts aient été inscrits sur coups de pieds arrêtés (un penalty et un coup-Franc) peut aussi expliquer la frustration de Luis Castro.

Aller de l’avant

Le constat qui se dessine pour celui-ci désormais, c’est avancer malgré le goût amer de la défaite. « Nous voulons essayer de créer un football offensif avec du spectacle et fatalement avec plus de victoires. On doit s’améliorer dans la longueur du match, on doit être capable de maintenir cette intensité jusqu’à la dernière minute ce qui nous a fait défaut ce soir. On a joué il y a trois jours, si on poursuit de développer le football qu’on a montré ce soir, on va montrer des jolies choses. » A-t-il ajouté.

Pour Saint-Etienne, aussi, il va falloir revoir la copie. Si les statistiques de la rencontre sont essentiellement en faveur des Verts, beaucoup s’accordent à dire qu’un tel résultat n’aurait probablement pas été possible face à une équipe en meilleure forme.

C’est également une réflexion que s’est faite Laurent Battles à l’issue du match : « On n’est pas en train de parler de projet sportif, car on a laissé trop de choses à notre adversaire notamment sur la première période. Probablement, que face à une équipe mieux classée, on aurait subi des dommages collatéraux, ça ne passera pas tout le temps. On est pragmatique, on a un gardien qui nous laisse dans le match. » A-t-il reconnu.