ASSE : Une image observée après l'élimination retient l'attention

Quand une crise est installée, en sortir devient une épreuve. L’ASSE est en plein dans ce bourbier qui n’en finit plus, et semble manquer de ressources. Hier, les Verts se sont inclinés sur le plus petit des scores contre Nîmes, qui est aussi en grande difficulté, pour le compte du tour de Coupe de France. Les Verts concèdent une sixième défaite en sept matchs, et s’enfoncent encore plus dans une crise de résultats rarement observée. Et les supporters sont agacés.


Quel cauchemar traverse l’AS Saint-Étienne ? Celui-ci semble ne pas se terminer, tant les Verts peinent à retrouver le goût de la victoire. En championnat, les Stéphanois restent sur une série de cinq défaites consécutives, série entrecoupée par une victoire en Coupe de France à Bourg-en-Bresse, qui leur a permis d’affronter Nîmes au tour suivant. Leur dernière victoire était donc contre une équipe de N2, et ne leur a, semble-t-il, pas permis d’enchaîner comme ils l’auraient souhaité. Une méforme qui n’en finit pas, et cela commence à faire grincer des dents les supporters qui ont fait entendre leur mécontentement.

Illustration : "ASSE : Une image observée après l'élimination retient l'attention "
© X officiel de l'ASSE


« Vous êtes des nuls »



Le mécontentement des supporters commence à se faire ressentir. Les fervents de l’ASSE sont souvent très soudés derrière leurs joueurs, mais quand ils estiment que c’est trop, le climat devient tendu. Hier, une fois le match terminé, les Verts se sont dirigés, penauds, vers leur public pour les remercier comme à chaque fin de match. Mais selon @leprogres_asse, le kop nord aurait chanté « vous êtes des nuls », pour ce qui constitue leur quatrième défaite consécutive à domicile. Un constat cinglant pour une équipe qui avait si bien démarré la saison, avec deux défaites lors des deux premières journées, mais surtout 10 matchs consécutifs sans une seule défaite, et notamment seulement six buts encaissés en 12 journées de Ligue 2. Aujourd’hui, ils en comptent 18 en seulement 5 matchs de plus. Un naufrage qui n’en finit pas, et retrouver un entraîner constitue la prochaine mission de la direction stéphanoise.