ASSE : Une nouvelle inquiétante tombe juste après le Paris FC !

Avec 41 points au compteur de la Ligue 2, le club stéphanois a entamé une remontée spectaculaire. À la limite de la relégation le mois dernier, l’ASSE prend sa revanche sur cette mauvaise prestation de début de saison et reprend enfin les choses en mains.

Illustration : "ASSE : Une nouvelle inquiétante tombe juste après le Paris FC !"
© Site Officiel ASSE

Les trois victoires consécutives cumulées lors des trois derniers matchs sont une bouffée d’air frais pour l’AS Saint-Etienne qui manquait d'oxygène il y a peu. Alors que le club semble abonné aux bonnes nouvelles et aux victoires, une mauvaise passe se prépare.

Plus aucune chance de remonter en Ligue 1 ?

Alors que Saint-Etienne battait pour la troisième fois du mois son adversaire, le club, ose être de nouveau ambitieux. La victoire face à Annecy, bien que compliquée et pas si évidente que ça, permet aux Stéphanois de rêver de nouveau. Les hommes de Dall'Oglio n’ont qu’une chose en tête : devenir champions et enfin revenir en Ligue 1 après deux saisons passées en L2. Le club semble confiant en ce qui concerne son avenir, mais de nouvelles données s’ajoutent à cet espoir et pourraient bien se révéler dévastatrices. En effet, comme chaque année, Opta Analyst analyse les performances des clubs à travers différentes compétitions dans le monde du football et établit des analyses lui permettant de donner au public des chiffres clé et des pronostics sur certains clubs. Hier, le compte de la L2 publiait le rapport de la compétition et plusieurs détails inquiétants pour l’ASSE sont mis en évidence. Selon les prédictions d'Opta, les chances de l'ASSE de remonter dans l'élite sont maintenant de 8,9 % et les chances d'être champion sont de 0,6 %. À noter aussi que les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont 56,7 % de chances d'atteindre le Top 5 à la fin de la saison. Des chiffres très très faibles qui risquent de mettre en péril la confiance des joueurs.

Alors que Saint-Etienne semblait de retour dans la course, les chiffres témoignent de faibles probabilités de réelle remontée pour le club. On se demande donc si les données vont se révéler exactes ou si les Stéphanois vont parvenir à les démentir.